19/07/2017

No 200

La Chronique quotidienne de DAZ, numéro 200. Vu, entendu, eu ou lu le mercredi 19 juillet 2017

 

Et oui, c'est déjà la deux centième chronique de l'année. Comme le temps passe, n'est-ce pas…

 

Je m'étonne souvent de la pauvreté des paroles de certaines chansons actuelles et à la mode où le gars répète tout bêtement 50 fois la même phrase. Que sont devenus les Brassens, Férat, Brel et autre, j'en passe et des meilleurs…

 

Suivi quelque peu deux rencontres de la Coupe d'Europe de football des dames aux Pays-Bas qui a commencé hier. Ces dames ne jouent pas trop mal quoique bien plus lentement que les hommes. En revanche, elles ont copié toutes les sales habitudes des mecs comme par exemple: pousser ou retenir l'adversaire, retenir par le maillot, critiquer les décisions des arbitres, faire le mort quand elles tombent et se relever ensuite pour courir comme Usaïn Bolt, dans le but de gagner quelques secondes, se moucher à l'italienne, être recouvertes de tatouages, porter des souliers de couleurs vives et voyants, faire des gestes douteux ou religieux après avoir marqué un but, cracher, etc. Finalement, il n'y a que les couilles qu'elles ne se grattent pas et pour cause. Un joueur qui crache sur le terrain de jeu, c'est pas beau à voir, mais quand ce sont des femmes, c'est franchement dég. Ai aussi observé celles qui se coiffaient pendant la rencontre, mais ça, ça existe aussi chez les hommes. Etonnant de voir comme ces dames ont copié les mauvaises habitudes mais pas les bonnes.

 

Dans les expressions quelque peu exagérées, entendu hier sur France Télévision par le journaliste Cédric Vasseur: - c'est une allure extrêmement intensément rapide… Donc ça devait aller vachement vite!

 

D'un autre reporter suisse, lui, Romain     Roseng, de la Radio Télévision Suisse romande:- il a fait un dérapement. Ce terme, jamais entendu jusque là, est synonyme de dérapage selon certains dictionnaires de seconde zone. A quand les dérapements contrôlés en Formule + automobile?

 

Et ça sera tout pour ce mercredi matin. N'oubliez pas de boire, fait chaud…

 

 

Il n'y a rien de mal à imiter, l'essentiel est de savoir pourquoi on le fait. (Constantin Fédine)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.