23/07/2017

No 204

La Chronique quotidienne de DAZ, numéro 204 Vu, entendu, eu ou lu le dimanche 23 juillet 2017

 

Plusieurs fois hier matin des infos routières à la Radio Suisse romande: - il faut compter avec une heure d'attente au portail Sud du Gothard et deux heures pour descendre vers le Tessin. Puis: - attention Tunnel du Mont-Blanc, attente d'environ une heure en direction de l'Italie. A ceci, on ajoute une présence dans les aérogares d'au moins deux heures avant l'heure estimée de départ de votre vol. Et on entend dans le lointain: Vivent les vacances!

 

Traversé Collex, à pied, entre le stade de football et la fontaine du village. Rencontré une petite "vieille" dame qui promenait son chien d'au moins 30 cm de long y compris la queue au bout d'une laisse. Le chien s'arrête, la dame aussi et c'est la pose une crotte et la dame regarde en l'encourageant. Puis elle ouvre son sac, en sort un sachet plastic, ramasse la merde en me disant: - ah la terre est quand même basse pour nous les vieux. J'étais donc dans la même catégorie qu'elle. Arrive alors dans l'autre direction un cheval monté par une "jeune" cavalière. En passant devant nous, le cheval pose un crottin fumant d'au moins 3 kilogrammes en deux giclées, tas de crottin qui formeront visiblement un obstacle pour les cyclistes ou autres scootéristes. Mais le cheval et la cavalière passent leur chemin comme si de rien n'était. Une crotte de chien laissée sur un trottoir, c'est cent balles d'amende. Une immense merde de cheval sur la chaussée, c'est gratuit! Cherchez l'erreur…

 

La Suisse se cherche un animal fétiche genre chien Saint-Bernard, bouquetin, taureau, marmotte ou encore reine du Valais. On devra certainement voter à ce sujet parce qu'il se trouvera bien quelqu'un qui lancera une initiative ou un référendum. Mais pourquoi ne pas prendre un veau (qui représente si bien certains politiciens) ou un rat (pour les banquiers à intérêts négatifs), ou une perche (pour ses filets d'Estonie) ou un âne tout court (pour les ingénieurs routiers qui autorisent des travaux dans toute la Ville et le Canton. On aura le choix…

 

Entendu la question à Taylor Phiney, un coureur du Tour de Franc lors de l'avant-dernière étape: - c'est quoi votre meilleur souvenir dans ce Tour de France: et sa réponse fut sans équivoque: - demain! Joli non…

 

Et sur ce, bon dimanche pluvieux à tous.

 

Le cheval est le seul animal dans lequel on peut planter des clous! (Jules Renard, sauf erreur, mais repris par d'autres)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.