24/07/2017

C205

La Chronique quotidienne de DAZ, numéro 205 Vu, entendu, eu ou lu le lundi 24 juillet 2017

 

Lu sur l'application RTS Sport, samedi soir: Football Superleague: Lausanne – Saint-Gall 1-2, (mi-temps 3-3)… Ils doivent avoir vu le match à l'envers.

 

Le crottin provoque des réactions. D'une amie du Sud: - chez nous, les chevaux passent et "posent". Sauf que le crottin de cheval vaut de l'or, les gens le ramassent à la pelle (comme les feuilles mortes) pour leur jardin. Cherchez l'erreur…

 

Et d'une lectrice nouvelle du Nord: - dommage que vous soyez un gars de la ville, car vous auriez pu ,en cas contraire, apprécier la valeur de ce crottin et le ramasser avec reconnaissance. Engrais généreux et bien conditionné, il aurait fait le bonheur de votre jardin! C'est tout de même bizarre qu'il faille parler de la merde pour que le dialogue s'installe! Le choix d'un animal fétiche pour la Suisse fait aussi couler beaucoup d'encre. D'un lecteur d'ici et néanmoins ami: - eu la même réaction au sujet de "notre" animal fétiche: J'ai pensé au vautour pour les banquiers et au perroquet pour la politique. La comparaison est bonne sauf que les vautours et les perroquets en Suisse sont dans des zoos et en cage… Et encore: - quant aux ânes et autres rats c'est leur faire un mauvais procès en les comparant avec des humains qui feraient bien de s'inspirer de leur sage intelligence. Oui, elle a bien raison cette lectrice!

A tous ceux qui adorent le crottin de cheval, je profite de signaler que c'est un transmetteur de tétanos assuré et qu'il vaut mieux se faire vacciner et surtout faire des rappels tous les 10 ans. Il est d'ailleurs interdit de mettre des chevaux sur un terrain de football (quand il n'y a pas de match, évidemment). Tout n'est pas toujours bon tout…

 

Dabs le résumé du Tour de France présenté par France Télévisions, c'est fou comme on nous montre les cassées de gueule des coureurs. Qui avait dit: du pain et des jeux?

 

D'habitude je vous ressassais: - en Formule 1, automobile, c'est Mercedes qui gagne, en football, c'est l'Allemagne qui gagne et maintenant je peux ajouter: - au Tour de France, c'est Froome qui gagne. Le monde est un perpétuel recommencement…

 

Entendu du consultant de la RTS, Daniel Attenza: - le meilleur moyen d'être à l'avant, c'est de rester à l'avant! Ben voyons, si t'es derrière, t'es pas devant…

 

Le vélo est un jeu d'enfant qui dure longtemps. Eric Fottorino.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.