26/07/2017

No 207

Chronique de DAZ

No 207 du mercredi 26 juillet 2017

 

Les chaînes de télévision parlent de passer de la publicité pendant les télé journaux et les informations. Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'un jour elles passeront des informations pendant la publicité. Ah le fric, toujours le fric…

 

Dans une des dernières chroniques, je vous avais parlé du mot "procrastination" qui signifie remettre à plus tard ce qu'on peut faire le jour même, mais il en est apparu un nouveau, soit "ratiocier". Comment, vous ne connaissez pas ce mot! Et pourtant la femme du président de la République française, Brigitte Macron vient de l'utiliser lors d'une interview. Ca signifie ergoter ou couper les cheveux en quatre. Ca change de Sarkozy qui avait inventé "case toi pauv' con

 

D'un fidèle lecteur à propos des achats à l'étranger: - quand in voit le nombre d'appareils, d'ustensiles et d'outils qu'on a chez soi et qui sont "Made in China", on se dit qu'on n'est pas les seuls à faire nos achats à l'étranger parce que c'est moins cher. Et oui et il a bien raison…

 

A propos des incendies de forêts. d'un ami du Sud: - en cette période à risque, les patrouilleurs sont sur les dents. Ils ne se substituent pas aux pompiers, mais ont comme mission primordiale de faire le guet et de donner l'alerte. Ces femmes et ces hommes sont des volontaires qui se mettent à la disposition de leur commune. Nuit et jour, ils sillonnent forêts et campagnes à bord de véhicules "4x4" équipés de moyens de première intervention. Il fut un temps où les patrouilleurs étaient à cheval. Ce moyen de locomotion fut abandonné, car le risque d'étincelle provoqué par le fer de l'animal frottant une pierre s'avéra trop grand. Feu le bon vieux temps !

 

Toujours dans le registre des incendies, La France qui est un grand pays comme disait souvent Hollande, a du demander deux canadairs à l'Union européenne… La France a une Armée pour aller faire la guerre au Mali, en Irak, en Syrie, mais pas assez de Canadairs pour éteindre ses feux de forêts. Cherchez l'erreur…

 

Ce qui ne me passionne pas m'ennuie! (Bourvil)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.