27/07/2017

No 208

Chronique de DAZ

No 208 du mercredi 27 juillet 2017

 

Regarde parfois l'EURO 2017 des dames aux PaysBas et entendu cette remarque bizarre de la consultante de France télévision: - respecter à tous prix la féminité dans le choix des arbitres n'est pas forcément une bonne solution vu le niveau des femmes-arbitres dans ce tournoi. Il serait préférable de mettre des arbitres-hommes bien meilleurs. Alors faudrait savoir Madame la consultante. Quand on met des hommes comme arbitres, vous criez au scandale et quand on met des femmes-arbitres, vous n'êtes pas satisfaite non plus! L'égalité des sexes passe parfois par la médiocrité…

 

Bu un verre sur une terrasse d'un bistrot en France voisine et entendu cette déclaration d'un voisin de table: - en fait, en France, la seule chose qui fonctionne bien, c'est les incendies de forêts… Puis son acolyte a ajouté: - mais il y a aussi le Tour de France qui roule bien! Ai fait la sourde-oreille, mais le gars m'avait pas tout tort!

 

L'agresseur à la tronçonneuse de Schaffhouse a été arrêté. Tous les journaux et autres sites publient sa photo tronquée. C'est pour qu'on ne le reconnaisse pas la prochaine fois qu'il sortira son outil…

 

Feux de circulation du quai du Cheval-Blanc en direction du quai des Vernets le long de la rive gauche de l'Arve. Une voiture est arrêtée au feu rouge pour aller tout droit alors que, en ce qui me concerne, je tournais à droite et ça n'est pas le même feu. Le feu pour aller tout droit passe au vert, mais la voiture arrêtée ne réagit pas. Les bagnoles derrière elle klaxonnent abondamment. Le conducteur se réveille enfin, mais cale en partant. Il remet en marche, démarre, mais entre temps le feu est devenu rouge et le trafic arrive de la route des Acacias. Le quidam stoppe donc au milieu de la route croisant, plus personne ne peut passer, les trams arrivent et c'est le bronx total à cause d'un mec, pourrant pas vieux qui ferait mieux de prendre les transports publics plutôt que de se hasarder sur les chaussées genevoises. Il y a vraiment des "charlots" qui roulent à Genève…

 

Je suis souvent demandé pourquoi dans la natation de haut niveau, ce sont presque toujours les nageurs ou nageuses qui sont dans les lignes d'eau du milieu, soit 3, 4 ou 5 qui gagnent? Il doit vraiment y avoir un courant favorable…

 

Rien ne sert de courir, il faut partir à temps! (Jean de la Fontaine)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.