27/07/2017

No 209

Chronique de DAZ

No 209 du vendredi 28 juillet 2017

 

Il semblerait que les incendies de forêts en France ont été équivalents à la surface de 10'000 (dix mille) terrains de football. Quand on sait qu'un terrain de football, c'est au niveau du jeu iniquement 100 x 60m, soit 0.6 hectares, ce sont donc 6'000 hectares qui ont brûlé. C'est un peu un record, cette année, mais ça brûle tous les ans depuis des décennies st surtout, ça brûlera encore l'année prochaine, parce que tout le monde s'en fout une fois que ça a brûlé… Vive la France!

 

Passé à travers la campagne collésienne cet après-midi. Dans un immense champ, il y avait tout d'abord un immense tracteur avec des remorques qui épandaient le fumier et derrière,. un autre tracteur qui répandait le lisier. Comme le vent soufflait du Sud-ouest, l'odeur montait gentiment vers le Jura. Que ça sent bon le lisier et le fumier répandu. Et dire qu'il y a des gens qui disent parfois que la Ville pue…

 

Le carrefour, chemin des Coudriers, chemin des Corbillettes, avenue Trembley se trouve à cheval entre 4 communes ou villes. soit Vernier, Meyrin, Grand-Saconnex et Genève. Quand la balayeuse automatique de Vernier arrive audit rond-point, elle balaie le quart du rond-point et ensuite soulève ses brosses pour au moins ne pas balayer sur une autre commune. Vive la Suisse, c'est bientôt la fête nationale…

 

Dans l'EURO du football féminin au Pays-Bas, la Suisse a échoué dans sa tentative de qualification pour les quarts de finales. Et malheureusement, contre la France lors de la dernière rencontre. Il y a parfois des défaites, en l'occurrence un match nul, qui font plus mal que d'autres… C'est la vie!

 

Sur ce, il vous est souhaité à tous une excellente fin de semaine.

 

Pour des raisons techniques, la chronique No 210 de samedi ne paraîtra que le dimanche 30 juillet. Désolé…

 

Je ne te dis pas que tu es un bon à rien, je te dis que tu es un mauvais à tout! (Fernandel)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.