04/08/2017

No 216

Chronique de DAZ

No 216 du vendredi 4 août 2017.

 

Le numéro deux de la Police genevoise à qui on avait cherché des noises lors d'une manifestation passée qui ne s'était pas très bien passée avait été dégradé et pratiquement viré. La Justice l'a blanchi (bravo!) et Christian Cudré-Mauroux va recouvrer son grade de lieutenant-colonel et être réincorporé dans l'Etat-major de la Police. Mais comme entre temps son ancien poste avait été repourvu par un autre flic, on est en droit de se demander quel poste obtiendra Cudré-Mauroux? Y a-t-il encore des postes de cadre supérieur libres à la Police ou c'est du bidon? That is the question?

 

Je veux entrer dans le parking du centre commercial de Balexert, mais la voiture devant moi est arrêtée au niveau de la barrière et ne bouge pas. Je m'inquiète et constate que la barrière est ouverte, mais le conducteur de la bagnole ne l'avait pas remarqué. Je crie donc: - eh, c'est ouvert! Le gars démarre, stationne son véhicule et me dit: - qu'est-ce qu'on devient con avec toutes ces habitudes!

 

Croisé une voiture de Police qui n'avait pas les phares allumés comme le prescrit la loi. C'est vrai qu'il faisait chaud, mais ça n'est pas une raison suffisante, non…

 

La Liga espagnole de football n'est pas d'accord de traiter le transfert du joueur Neymar de Barcelona au PSG sous prétexte que PSG dérègle les lois de transfert. Mais quand le Real Madrid avait acheté Ronaldo pour 100 millions, elle n'avait rien dit, la Liga espagnole! Ah, c'est vrai, en Espagne, le fric ne vient pas du Qatar…

 

Ca brûle encore en France et en Corse et bonjour les dégâts sur 120 hectares. Mais Macron n'a toujours pas interdit les engins pyrotechniques et autres pétards…

 

A Genève, les mendiants sont en vacances, mais les faux-sourds sont de retour. Hier sur une terrasse d'un établissement public, un charlatan débarque et distribue ses petits papiers. Puis il revient et un voisin lui dit: - vous avez laissé tomber vingt balles! Et le sourd a regardé parterre. Il a repris ses petits papiers et s'est barré sans autre forme de procès

 

La dette est une construction difficile créée par les banques avec le consentement des Etats pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde. Les gouvernements sont au courant et ils laissent faire. Honte à eux! (Michel Rocard)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.