06/08/2017

No 218

Chronique de DAZ

No 218 du dimanche 6 août 2017.

 

La rubrique d'hier sur la postulation au Conseil fédéral de Pierre Maudet a avivé les esprits. Voici un commentaire d'un ami et fidèle lecteur: - et à ce propos, on peut ajouter qu'il n'est pas connu au-delà de la Sarine. A lui de faire le nécessaire et d'aller trouver nos amis d'Otre-Sarine pour se faire connaître, en schwyzerdütsch si possible! Sans doute que c'est là qu'il y a comme un nœud! A lui de faire le nécessaire! Et oui, c'est bien vrai qu'un Romand, fut-il "star" en Romandie ne passera jamais la rampe suisse-alémanique s'il n'est pas connu par là-bas et s'il ne barjaque pas en Schwyzerdütsch…

 

Reçu d'un ami lecteur du Sud la rubrique suivante. Pour ceux qui se souviennent de l'émission "Le quart d'heure vaudous" de la Radio Suisse Romande, voici un dialogue que n'auraient pas renié le syndic et le caviste. (Plaise à vous de faire l'accent). Le syndic:- dans les années cinquante, le transfert d'un joueur de football coûtait un carton de Saint-Saphorin au club qui l'acquérait. Le caviste:- en 2017, le prix du passage d'un club à un autre s'élève au barème catalogue d'un Airbus 330, soit 259 millions de dollars. Ensemble:- on doit en boire des coups avec un tel pactole! Trop beau! Même les émigrés dans le Sud ont de bons souvenirs…

 

Entendu sur France 2 de la jolie et nasillante consultante sportive Marion Rousse lors du championnat d'Europe cycliste dames: - Ce sont les coureurs qui font la course! C'est vrai qu'il fallait bien une consultatne pour sortir une pareille Lapalissade…

 

Ai regardé la finale du 100m aux championnats d'athlétisme de Londres et j'ai beaucoup aimé Gattlin, l'ancien dopé, mais qui a payé sa faute (4 ans de suspension) et qui est revenu No 1 en battant le trop sûr de lui Usain Bolt. qui faisait ses adieux. Moralités: 1/chacun peut faire une fois une faute dans sa vie, 2/il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

 

Beau dimanche à tous!

 

La chronique s'arrête ce dimanche pour quelques jours. Mais peut-être bien qu'elle sera de retour vendredi…

 

La vraie richesse n'est pas ce qu'on possède, mais ce que l'on donne!e

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.