12/08/2017

No 224

La Chronique de DAZ

 

No 224 du samedi 12 août 2017.

 

Appris que certains parents qui voyageaient en avion avec des petits enfants les droguaient ou du moins leur donnaient un somnifère. Est-ce une bonne solution? Nul ne le sait! Mais quand on fait un vol entouré de gamins qui pleurent, crient, siclent, etc. j'en passe et des meilleurs, c'est pas mal désagréable…

 

Trouvé enfin la combine comment ne pas attendre à une file d'attente de contrôle aéroportuaire. Dimanche soir, immense file en l'Aéroport International de Genève. Des centaines de gens en colonne par un comme des bœufs avant l'abattage. Arrive alors un mec avec une petite valise qui crie: - je peux passer, j'ai l'avion dans 10 minutes! Tout le monde le laisse passer, l'encourage, lui souhaite bonne chance et le mec remonte toute la file jusqu'aux appareils de contrôle. Même les contrôleurs semblent l'assister plus que les autres passagers. Au bout de 30 minutes, arrive enfin mon tour et comme j'étais en avance, je me bois une bière dans le transit et vois à nouveau le mec qui dépassait tout le monde, assis au même bar. Je luis dis alors: - vous avez loupé l'avion? Et le quidam de me répondre: - non, mais ça me fait tellement ch… d'attendre pour leurs conneries que je fais assez souvent le truc! Je suis, parfois, seulement, futé, mais là, j'ai trouvé meilleur que moi. La toute grande classe, le mec…

 

Désireux de rapporter à quelques ami(e)s un petit souvenir de la Provence, j'achète des petits pots de miel de 100g de différents parfums originaux, à mon avis, comme citron, orange, mandarine, etc. j'en passe et des meilleurs. Je demande encore à la cheffe de rayon si je n'aurai pas de problème dans un bagage  avion . Sa réponse fut claire et nette: - pas de problème ce sont des pots de 100 g. Arrive alors au contrôle des bagages avant que de me rendre en salle d'attente. Le préposé après passage de mon sac au scanner le met de côté et l'ouvre en ma présence. Il retire alors le cornet avec les 5 petits pots de miel, les regarde, en pèse un et me dit: ça, c'est interdit, Mossieur, ça fait 105 g de contenance et vous n'avez droit qu'à 100 grammes ou 1 décilitre en liquide, puis il les jette dans un conteneur.  Alors ciao les 15 €uros et rien pour mes copines… Fernand Raynaud disait: - je suis pas un imbécile, je suis douanier. On peut le transférer pour les contrôleurs de bagages aux aéroports! C'est vrai qu'en pâtisserie, il y a certaines bombes glacées qui contiennent du miel…

 

 

La seule chose qui soit immortelle en ce bas-monde est la bêtise humaine! (Maxalexis)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.