13/08/2017

No 225

La Chronique de DAZ

No 225 du dimanche 13 août 2017.

 

Dans les avions easyjet au départ de Genève, pratiquement tous les commandants de bord sont romands ou français et parlent bien notre langue. Mais ils parlent tellement vite que souvent on ne comprend quasiment rien. Bonjo.. Mesdam.. et Messi.., c'est vot.. comman.. de bor. qui vous par. not vol à destin. de … durera 1h30 minu... Il fait beau à … et la températ.. est de 29 deg.. Bon vo. C'est vrai qu'ils sont pressés de partir, tellement l'embarquement des passagers est merdique, long, et les bagages de bord trop gros… Mais alors, en passant les Alpes, on entend le commandant à haute et intelligible voix: Mesdames et Messieurs, sur votre gauche, vous pouvez admirer le Mont-Blanc que nous survolons juste au-dessus. Ah, c'est vrai que là, il avait le temps, il volait en automatique…

 

Aéroport International de Genève, porte F41. Les hôtesses font de nombreux appels par haut-parleur, mais c'est inaudible. Je me rends donc vers une d'elles et lui dis gentiment: - vous savez Madame, on ne vous comprend pas car les haut-parleur sont hors service et sa réponse fut: - oui, on le sait Mossieur, depuis longtemps, d'ailleurs! Ben voyons…

 

A propos du commentaire d'avant-hier sur les "faux" migrants et l'invasion musulmane, un ami du Sud me communique: - les chrétiens ont fait les croisades, les juifs se considèrent comme "le peuple élu", c'est au tour des musulmans de s'estimer plus grands et plus forts que les autres. L'histoire n'est qu'une répétition. Le pouvoir et la puissance, récupérés par les religions de tous bords pour affirmer leur main-mise sur la crédulité des hommes et des femmes démunis

   

 

 

A propos des vols sans pilote, il me souvient l'anecdote suivante: - des passagers embarquent dans l'avion sans pilote, s'asseyent, suivent les instructions et soudain entendent un enregistrement: - bonjour vous êtes dans un vol sans pilote, la sécurité est totale et nous allons voler complètement automatique, automatique, automatique, automatique… (l'enregistreur s'était bloqué) et tous les passagers sont redescendus de l'aéronef!

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche.

 

Que font les Lapons en été? Bien, ils pêchent et font l'amour! Et alors en hiver? Ils ne pêchent pas tant que ça…

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.