15/08/2017

No 227

 

La Chronique de DAZ

No 227 du mardi 15 août 2017.

 

Effectué dimanche matin à vélo (électrique, rassurez-vous) le tour de l'enceinte de l'Aéroport International de Genève. Il y a plein de choses bizarres. D'abord, les pistes mixtes cyclistes et piétons le long de l'avenue Pré-Bois. La plupart des piétons sont sur la piste cyclable et quand vous arrivez à 45 kmh ( eh oui oui!) ça devient dangereux pour les piétons et le cycliste. Ensuite, le long de la route de Meyrin, vous pouvez voir une vingtaine de "spotters", en français des observateurs photographes qui mitraillent quand un aéronef se pose direction Lausanne. Puis il y a à Mategnin, un nouveau grand magasin, ouvert le dimanche, qui s'appelle "Grand Ffrais" dont l'immense stationnement est plein de bagnoles à plaques genevoises, ce qui prouve bien que d'autres que moi vont se servir en France, même le dimanche. Enfin, quand on arrive sur les routes françaises, il n'y a plus de pistes cyclables et à la Douane de Ferney, le passage "vert" pour les véhicules sans marchandise à déclarer est toujours fermé même si les panneaux prétendent le contraire. On en voit des choses en un tour de piste…

 

En admettant que vous vous brossiez les dents, comme le préconise les notions d'hygiène élémentaires 3 fois par jour pendant 2 minutes, en un mois, vous vous êtes lavés les dents pendant 3 heures. Si vous poursuivez l'étude statistique, en une année, vous vous serez nettoyés les crocs pendant une journée et demi. Et puis, à 75 ans, le temps passé à cette fonction sera de l'ordre de 112 jour, sans compter les annexes bissextiles.

 

La "street parade" ou parade en rues en français de Zurich a attiré un million de spectateurs. C'est la plus grande manifestation de ce genre dans le monde. Etonnant pour des Suisses alémaniques…

 

Je ne connais pas votre point de vue, mais le pyromane qui met le feu à 5'000 hectares de forêt rien que pour son petit plaisir devrait subir le même sort que Jeanne d'Arc et il verrait alors le feu d'un peu plus près…

 

A propos des dépenses é l'étranger, un fidèle lecteur de l'Est commenta ainsI. il est également notoire, que globalement on dépense beaucoup plus pour des implants mammaires et pour du Viagra, que pour la recherche Alzheimer. Avec comme résultat que dans 20 ans nous ne verrons plus que des dames avec des  gros seins et des mecs qui se promèneront à longueur de journée avec une érection, mais plus personne se rappellera à quoi cela sert! C'est un point de vue, n'est-il pas vrai…

 

 

En cuisine, quand on trouve l'harmonie, on en arrive à la plénitude! (d'un Catalan)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.