16/08/2017

No 228

 

La Chronique de DAZ

No 228 du mercredi 16 août 2017.

 

Aux Championnats du monde d'athlétisme de Londres, il y avait un nouveau pays représenté. ANA! Ca signifie Actual Neutral Athlet. En fait ce sont des gars qui faisaient partie d'une nation suspendue pour dopage mais dont certains ne s'étaient pas drogués! ça arrive, paraît-il…

 

Dans les mêmes championnats toujours, il y avait un sauteuse en hauteur qui s'appelait Jungfleisch ce qui doit signifier en français jeune viande. Pas très rassis comme nom…

 

A propos du commentaire sur le pyromane, voici une autre solution préconisée par un lecteur et néanmoins ami: - le pyromane qui a brûlé ces 5'000 hectares de forêt devrait être condamné à replanter lui-même et seul, sous surveillance, les arbres de ces 5'000 hectares. En arrivant au terme de ce travail, il aura sans doute une belle barbe! C'est aussi une bonne solution…

 

Commentaire d'un ami du Sud à propos de la journée d'hier. Il devait faire chaud dans le Sud: - ce 15 août, c'est Saint Otis. Non, pardon. C'est Saint Schindler. Non, zut! Nous vivons Saint Bombardier. A l'envers! Bref, c'est la Sainte Fête des Ascenseurs. L'Assomption est d'origine orthodoxe et catholique. Elle célèbre la montée au ciel de Marie. Sans artifices. Encore un tour de magie du Grand Manitou. Il ne faut pas la confondre avec l'Ascension, l'ascenseur d'à-côté pris par son fils quelques temps plus tôt. Ici bas, on se mélange un peu les "lifts", mais on s'en fout tant que c'est un jour férié supplémentaire. On montera lorsque notre tour sera venu !

 

Les Jumbolino de swiss et d'ex Crossair ont été retirés hier pour cause de pollution. Mais ils ne seront pas mis au rancart, ils ont été vendus au Chili, au Pérou et au Canada. Là-bas, ils peuvent continuer de polluer gentiment…

 

Loin de moi l'idée de souhaiter du mal à autrui, mais quand je vois un toreador se faire encorner par un taureau qu'il excite depuis 15 minutes, j'éprouve une certaine satisfaction pour le taureau…

 

Quand on n'a plus l'état de grâce avec soi, on risque la disgrâce! (Bruce Toussaint)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.