17/08/2017

No 229

 

La Chronique de DAZ

No 229 du jeudi 17 août 2017.

A propos de l'Assomption et de la rubrique correspondante, un ami lecteur de l'Est répond ainsi: - montée au ciel de Marie : j’ai fait une photo de l’évènement, mais j’ai déclenché trop tard! C'est difficile de toujours tout prévoir…

Un ami du Sud discutait avec un petit voisin âgé de 8 ans, visiblement ami, éveillé et sympa qui lui demanda soudain: - ben t'as quel âge toi? Et mon lecteur de lui dire son grand âge (68)! Et le petit ami de lui répondre: - ben t'es vachement jeune, toi! Il y a parfois des mots qui font plaisir ou la vérité sort souvent de la bouche des enfants…

Fait un saut à la Mig. de Versoix où le rayon boulangerie est généralement fort bien présenté et où, qui plus est, la boulangère est fort jolie et sympathqiue. Malheureusement, la boulangère n'était pas là, mais le pain, lui, y était. Je remarque un magnifique pain, bien cuit, allongé dont je n'arrive pas à lire l'étiquette où il est rangé. Passe alors une vendeuse qu'on appelle communément maintenant préposée aux rayons à qui je demande s'il y a des olives dans ledit pain parce que ça arrive parfois. Et la préposée me répond sèchement: - bien sûr que non, c'est un "twister", vous ne voyez pas! Et j'ai pris le pain. Il y a parfois des circonstances où il vaut mieux fermer sa g. au risque de devenir grossier…

Toujours à Versoix, je roule à scooter sur le chemin du Vieux Port en remontant vers la route de Suisse, chemin dont chacun sait qu'il est à sens unique, étroit et sinueux. Dans le virage à angle droit arrive une bagnole à plaque de l'Hexagone en sens inverse. Frisé la catastrophe. même à 30 kmh. J'invective donc le chauffeur chauffard qui me répond bêtement: - ben, j'avais pas vu! Il y a des scootéristes qui ne voient plus très bien, mais il y a aussi des automobilistes qui ne voient rien du tout…

Le procureur de la Ville de Meaux a déclaré que le conducteur de la voiture qui était rentré sciemment dans une pizzeria avec sa bagnole, tuant un jeune et faisant plusieurs blessés était pénalement responsable. Ben voyons, encore heureux qu'il n'ait pas dit que ce sont les clients de la pizzeria qui étaient fautifs.…

 

Quand vous voulez contenter tout le monde, vous prenez le risque de mécontenter tout le monde! (Yves Thréard)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.