19/08/2017

No 231

 

La Chronique de DAZ

No 231 du samedi 19 août 2017.

 

Reçois incidemment et sans raison la Revue "Mieux vivre" de la société de rhumatologie. On est le 16 août et c'est la version 2018. C'est aussi bien que le Petit Larousse illustré de 2018 qui sort en mars 2017. Bon maintenant, je sais que le ramadan en 2018 aura lieu du 15 mai au 15 juin! Décidément la peur d'être le dernier existe toujours…

 

Le terrorisme ne vaincra jamais, entends-je aux informations de 11h00 sur Option Musique, propos tenu par un quelconque chef d'Etat. Peut-être bien qu'oui, mais pour le moment, il fait des dégâts. ..

 

A propos des gifles reçues, d'un ami du Sud

Est et fidèle lecteur: - nous (toi et moi) appartenions à une génération ou, lorsque l'instituteur nous donnat une paire de gifles et que nous retournions nous plaindre à la maison , nous en recevions une seconde et l'affaire était close! Que le monde a changé! Et oui, et pourtant ce sont de bons souvenirs dont on parle encore… Et peut-être bien que si les malfrats de nos jours avaient reçu une  ou deux taloches dans leur vie, ils seraient un peu moins enclins à foncer sur la foule dans des bagnoles…,

 

Je n'arriverai jamais à comprendre comment une foule espagnole immense réunie sur la place de la République à Barcelone avec le roi et le Premier ministre en tête, peut se mettre à applaudir en hommage à l'attentat commis la veille à peu près au même endroit. Applaudir est défini par Larousse et les autres dictionnaires y compris celui de l'Académie française par: - louer, approuver quelqu'un ou quelque chose en battant des mains. Si cette foule tenait à approuver Daech ou un quelconque Etat islamique, elle ne pouvait faire mieux. Comment peut-on applaudir une quinzaine de morts et une cinquantaine de blessés. Comme disait un lecteur assidu, tout fout vraiment le camp…

 

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de semaine.

 

Une chose n'existe que quand elle arrive, pas avant! (Brigitte Macron)

 

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.