22/08/2017

No 234

 

La Chronique de DAZ

No 234 du mardi 22 août 2017.

 

Coup de gueule. Le Matin d'hier a consacré 9 pages aux migrants employés dans les champs de tomates en Italie sous prétexte qu'ils sont exploités, sous payés et doivent beaucoup travailler. L'Italie est certainement le pays qui en fait le plus dans la migration européenne d'Africains qui veulent fuir leur pays pour des raisons économiques uniquement, en les sauvant souvent de la noyade, en les accueillant, en les nourrissant, en les logeant, en leur fournissant en plus un travail, certes sous payés, mais il y a des limites. Les non-blancs qui fuient leur pays, qui sont accueillis, nourris et à qui on fournit un travail devraient être contents d'être en Europe et encore en vie. On ne peut tout de même par leur fournir à tous un poste à la direction de Novartis. de l'UBS ou de La Police. Sans racisme aucun, je déclare que s'ils ne sont pas contents, qu'ils restent chez eux…

 

Rien qu'à Genève, il y a 9 accidents de la circulation tous les jours, selon les statistiques officielles. Mais quand on voit comment certaines automobilistes se comportent derrière leur volant, il me semble que c'est peu 3'400 accidents de circulation par an…

 

Ainsi donc La France s'est dotée d'une charte de transparence sur le statut de la Première dame de France, de Brigitte Macron. C'est vrai qu'en ces périodes d'attentats et d'insécurité, elle n'avait rien d'autre à faire, La France…

 

Qu'est-ce qu'une allégorie: c'est un cri d'encouragement pour un gros singe. Selon le dictionnaire du sourie transmis par un ami lecteur du Sud.

 

Quand je suis arrêté à un feu rouge en 2ème position, et quand le feu rouge devient vert, et que la voiture devant allume ses feux de recul, je chope une trouille immense…

 

Reçu d'un ami du Sud cette petite réflexion digne d'un sujet de philo du bac:

Je suis né sans le demander,

Je vais mourir sans le vouloir,

Alors laisse-moi vivre comme je veux!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.