29/08/2017

No 241

 

La Chronique de DAZ

No 241 du mardi 29 août 2017.

 

Mireille Darc nous a quittés. Encore une grande dame du cinoche qui s'en va. Et pourtant elle avait plus d'une corde à son arc…

 

Rencontrée une quidam(e) hier matin sur le quai No 4 de la Gare de Genève Cornavin. Elle s'approche de moi et me dit en riant: - et bopnjour Mossieur, vous avez vu qu'on a presque la même couleur de chemise. Et elle a continué son chemin sur l'autre quai! Petit bonheur matinal…

 

Au Texas, c'est visiblement l'horreur dans les inondations. Et pourtant le plus grand et plus fort pays du monde ne peut rien faire contre la pluie et la flotte. Mais peut-être ne veut-il rien faire…

 

Et voici qu'après la presse, la Télévision Suisse Romande s'en est aussi prise à easyjet, critiquant les retards, les annulations et autres ennuis. Certes, Patrick Fischer, mal rasé, n'avait pas d'autres sujets ou devait-il faire comme les autres. Mais quand on apprend que seul le 1% des passagers ont connu quelques ennuis, on est rassuré, même si ça représente 13.000 personnes. Et je le redis, si vous n'aimez pas easyjet, prenez une autre compagnie…

 

Lors d'une conférence à Lausanne, entendu un nouveau mot de la langue française: désinstitutionalisation. Ca vaut presque le plus long; anticonstitutionnnellement…

 

Bu un verre, avec deux amis, à l'Hôtel Montbrillant, alias La Parisienne, juste derrière la gare. On commande un demi de Chasselas. Le garçon revient quelques longues minutes plus tard avec un demi de Chardonnay, tiède, dans lequel il a ajouté des glaçons. Et au prix de CHF 24.50 par devant témoin. Ca fait 50 balles le litre pour un pinard qui valait à peine CHF 8.00 la bouteille de 75cl. Il n'y a pas de petit profit, mais c'était la dernière fois que je fréquentais cet établissement, mal tenu et mal servi.

 

 

 

Quand on a du plaisir à faire quelque chose, on n'a pas besoin de beaucoup de courage! (Roger de Weck)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.