31/08/2017

No 243

 

La Chronique de DAZ

No 243 du jeudi 31 août 2017.

 

Une fidèle lectrice qui n'avait pas aimé ma diatribe sur les religions m'a répondu ainsi: Il y a toujours eu de bons et mauvais prophètes, le pire se sont les interprétations faites de leurs prêches par leurs successeurs! Mais que serions-nous sans toutes ces belles constructions élevées au nom de tous ces dieux nés de l'Imagination humaine? Notre civilisation occidentale si rationnelle ne crée que d'horribles bâtiments sans âme. Que seraient nos villes sans leurs vieux quartiers avec leur église au milieu! Dites-le moi! Bon il y a aussi de belles ruines de constructions guerrières qui sauvegardaient les intérêts privés de grands seigneurs mais ça c'est autre chose. Je le répète comme disait mon prof d'histoire: où il y a l'homme il y a l'hommerie. Jolie réponse, bravo!

 

Une maman à qui la fille demandait ce qu'est la syntaxe lui a répondu: - c'est la Fête des Impôts. (d'après un fidèle lecteur du Sud)

 

Traverser la Ville de Genève entre les Eaux-Vives et le Petit-Saconnex un mercredi à 14h00, c'est à peu près la définition de l'impossible. Même les bus n'avancent plus.

Les soi-disant ingénieurs ès circulation de Genève Ville et de son Canton doivent être aveugles…

 

Quand vous êtes en scooter arrêté à un feu rouge et conjointement avec un motard sur une Harley-Davidson et que vous allez plus vite que lui lors du démarrage, le motard sur sa Harley fait un malaise ou alors il vous sort une série de jurons pas piqués des hannetons…

 

Les TPG ont enfin installé le wi-fi dans les trams et les bus. Il était temps. Mais il se trouve tout de même des édiles du Conseil municipal qui ont rouspété. Il y a vraiment des retardataires et je pèse mes maux, dans ce conseil et qui ne savent pas encore qu'on n'arrête pas le progès…

 

Une lectrice fidèle de l'Ouest me sginale qu'à propos du chien de Macron, choisi par M. et Mme, qu'il s'agit d'un chien abandonné et récupéré à la SPA de la ville deTulle! Cherchez l'erreur…

 

Le bouddhisme n'a jamais été impatient de partager nos torts et mérites dans ce "monde trompeur" Nicolas Bouvier .

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.