28/09/2017

No 271

 

La Chronique de DAZ

No 271 du jeudi 28 septembre 2017.

 

Jusqu'à hier, la Suisse était le pays le plus riche du monde par rapport au Produit Intérieur Brut (PIB) divisé par la population. Et bien. depuis ce jour, c'est les USA qui sont les premiers. Tout fout le camp, décidément…

 

Le peuple genevois sera appelé à voter sur la durée des Fêtes de Genève, à la suite d'un contre projet lancé par le gouvernement. Décidément, on a de graves problèmes dans cette ville…

 

Consultant divers catalogues et prospectus de marchands de vins comme Denner, COOP, Aligro ou encore d'autres frontaliers, allégrement distribués dans les boîtes à lettres, il est constaté qu'environ tous les mois, il y a des actions avec 20% de rabais sur toutes les bouteilles. Faut vraiment être barjos pour payer le plein tarif, il suffit d'attendre…

 

La Chine va gentiment acheter Verbier comme le Qatar a acheté des clubs de football dont le Paris Saint-Germain, par exemple. On va bientôt skier jaune en Valais…

 

Le Conseil municipal de Genève a voté hier soir, à une courte majorité, il est vrai, une motion visant à destituer le maire Rémy Pagani de ses fonctions. C'est une sage décision, mais le Municipal pouvait-il voter une telle décision? Si Pagani avait la science moins infuse, ou des couilles comme on dit vulgairement, il démissionnerait tout de go, sans demander son reste…

 

Dans le tout nouveau stade de Nanjing en Chine qui peut contenir 40'000 spectateurs et qui sera utilisé pour les prochains championnats du monde de basket-ball, j'ai compté 144 pissoirs, rien que du côté Sud. Comme il y a aussi un côté Nord, il doit y avoir la même chose de l'autre côté. Aux pauses, c'est une rivière qui s'en ira dans le Yangtsé…

 

Que celui qui n'a jamais fait de barbecue gratte la première allumette! (proverbe du Sud de la France, transmis par un lecteur assidu).  

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.