29/09/2017

No 272

 

La Chronique de DAZ

No 272 du vendredi 29 septembre 2017.

 

Sur mille Chinoises et Chinois, il doit y en avoir 950 qui portent des lunettes. C'est extraordinaire de voir que (presque) tous les habitants de ce pays portent des bésicles Les opticiens doivent être heureux en Chine…

 

Dans les restaurants chinois de Chine, les clients de ce pays mangent (bouffent) les crevettes avec la carapace de l'animal, mâchent un instant et crachent dans leur assiette le dur issu des décapodes. C'est assez dégueulasse à voir ce d'autant qu'il y en a même qui rejettent le tout par terre…

 

Un lecteur du Sud revient rapidement sur l'histoire absurde, mais vraie, des piles qui ont parcouru 10'000 kilomètres sans obstacle et n'ont pas franchi les 300 derniers dans les soutes d'aéronef. Alors, il se  pose une question: comme nos piles proviennent généralement d'Extrême-Orient, nous sont-elles délivrées à dos d'âne? Elles doivent venir par bateau, car un porte-conteneurs qui exploserait dans la Mer ne ferait aucun dégât…

 

Dans le même domaine, entendu sur RTS que la compagnie easyjet souhaitait la création d'avion électrique pour les courtes distances. Mais comment fera-t-elle pour transporter de grosses batteries alors que des piles AA et AAA sont interdites de vol?

 

Ben les primes d'assurance maladie vont encore augmenter. Un jour viendra où les salaires ou les rentes des assurés seront insuffisants pour faire face à ces primes et le bon peuple se révoltera ou ne paiera plus. On peut mettre n'importe quel conseiller fédéral à la santé, tous augmentent les primes…

 

L'Australie exporte chaque année au moins 2 millions de moutons. Le jour où les gens arrêteront de manger de la viande, les faillites deviendront nombreuses…

 

Et voilà qu'on remet en doute le projet de traversée de la rade. Les cinquantenaires et plus n'auront donc aucune chance de la voir…

 

Pas de panique, la chronique de samedi paraîtra avec quelques heures de retard. Bonne fin de semaine…

 

 

Le bonheur est si fragile qu'on risque de le perdre rien qu'en en parlant! (Jules Lemaître)  

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.