30/09/2017

No 273

 

La Chronique de DAZ

No 273 du samedi 30 septembre 2017, avec du retard, mais c'était annoncé.

 

Sur information des Services de sécurité de l'aéroport de Zurich, une entreprise m'a proposé de récupérer les piles confisquées audit aéroport et de me les faire parvenir à Genève, par voie postale. Le devis du transport a été fixé par l'expéditeur à CHF 195.00. J'avais payé les 36 piles HKD 88.00 soit en gros CHF 10.00. Cherchez l'erreur…

 

Carlo Ancelotti, l'entraîneur italien du FC Bayern Munich s'est fait virer sec et sonnant après la défaite de son club à Paris Saint-Germain par 3 à 0. Si on virait les politiques à chaque fois qu'ils font une faute ou une erreur, on serait certainement mieux gouverné…

 

En hockey sur glace, jeudi soir, Genève-Servette perdait encore 2 à 0 contre les Lions de Zurich à 5 minutes de la fin. S'étant soudainement mis é jouer correctement, ses joueurs ont arraché l'égalisation. ils ont même gagné aux tirs au but. C'est tout de même bizarre qu'il faille à cette équipe 55 minutes d'échauffement pour se mettre à jouer enfin comme il faut…

 

Il semblerait qu'un contrôleur français de la SNCF ait demandé l'autre jour dans un train la carte d'invalide é un manchot/cul-de-jatte. Dommage que 'invalide n'ait pas pu lui donner un coup de pied quelque part…

 

Ai pénétré samedi sur le coup des 17h00 dans la patinoire de Sierre, dit du Graben pour assister à une rencontre de hockey sur glace qui devait débuter à 18h00. La patinoire a une contenance de 4'000 spectateurs environ et il y en avait deux en tout à cette heure-ci. Je m'assieds donc à une place quelconque environ au milieu de la tribune sud. Arrive un gars qui m'interpelle et précise: - vous pouvez vous dèplacer, c'est ma place. Il y avait environ 3'998 autres places de libre, mais le gars voulait la sienne, point barre! Heureusement que je ne m'appelais pas Constantin sinon le mec aurait reçu une baffe ou un coup quelque part…

 

Quand on s'observe, on se désole, quand on se voit, on se console! (Gilles Marchand)  

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.