30/09/2017

No 273

 

La Chronique de DAZ

No 273 du samedi 30 septembre 2017, avec du retard, mais c'était annoncé.

 

Sur information des Services de sécurité de l'aéroport de Zurich, une entreprise m'a proposé de récupérer les piles confisquées audit aéroport et de me les faire parvenir à Genève, par voie postale. Le devis du transport a été fixé par l'expéditeur à CHF 195.00. J'avais payé les 36 piles HKD 88.00 soit en gros CHF 10.00. Cherchez l'erreur…

 

Carlo Ancelotti, l'entraîneur italien du FC Bayern Munich s'est fait virer sec et sonnant après la défaite de son club à Paris Saint-Germain par 3 à 0. Si on virait les politiques à chaque fois qu'ils font une faute ou une erreur, on serait certainement mieux gouverné…

 

En hockey sur glace, jeudi soir, Genève-Servette perdait encore 2 à 0 contre les Lions de Zurich à 5 minutes de la fin. S'étant soudainement mis é jouer correctement, ses joueurs ont arraché l'égalisation. ils ont même gagné aux tirs au but. C'est tout de même bizarre qu'il faille à cette équipe 55 minutes d'échauffement pour se mettre à jouer enfin comme il faut…

 

Il semblerait qu'un contrôleur français de la SNCF ait demandé l'autre jour dans un train la carte d'invalide é un manchot/cul-de-jatte. Dommage que 'invalide n'ait pas pu lui donner un coup de pied quelque part…

 

Ai pénétré samedi sur le coup des 17h00 dans la patinoire de Sierre, dit du Graben pour assister à une rencontre de hockey sur glace qui devait débuter à 18h00. La patinoire a une contenance de 4'000 spectateurs environ et il y en avait deux en tout à cette heure-ci. Je m'assieds donc à une place quelconque environ au milieu de la tribune sud. Arrive un gars qui m'interpelle et précise: - vous pouvez vous dèplacer, c'est ma place. Il y avait environ 3'998 autres places de libre, mais le gars voulait la sienne, point barre! Heureusement que je ne m'appelais pas Constantin sinon le mec aurait reçu une baffe ou un coup quelque part…

 

Quand on s'observe, on se désole, quand on se voit, on se console! (Gilles Marchand)  

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

29/09/2017

No 272

 

La Chronique de DAZ

No 272 du vendredi 29 septembre 2017.

 

Sur mille Chinoises et Chinois, il doit y en avoir 950 qui portent des lunettes. C'est extraordinaire de voir que (presque) tous les habitants de ce pays portent des bésicles Les opticiens doivent être heureux en Chine…

 

Dans les restaurants chinois de Chine, les clients de ce pays mangent (bouffent) les crevettes avec la carapace de l'animal, mâchent un instant et crachent dans leur assiette le dur issu des décapodes. C'est assez dégueulasse à voir ce d'autant qu'il y en a même qui rejettent le tout par terre…

 

Un lecteur du Sud revient rapidement sur l'histoire absurde, mais vraie, des piles qui ont parcouru 10'000 kilomètres sans obstacle et n'ont pas franchi les 300 derniers dans les soutes d'aéronef. Alors, il se  pose une question: comme nos piles proviennent généralement d'Extrême-Orient, nous sont-elles délivrées à dos d'âne? Elles doivent venir par bateau, car un porte-conteneurs qui exploserait dans la Mer ne ferait aucun dégât…

 

Dans le même domaine, entendu sur RTS que la compagnie easyjet souhaitait la création d'avion électrique pour les courtes distances. Mais comment fera-t-elle pour transporter de grosses batteries alors que des piles AA et AAA sont interdites de vol?

 

Ben les primes d'assurance maladie vont encore augmenter. Un jour viendra où les salaires ou les rentes des assurés seront insuffisants pour faire face à ces primes et le bon peuple se révoltera ou ne paiera plus. On peut mettre n'importe quel conseiller fédéral à la santé, tous augmentent les primes…

 

L'Australie exporte chaque année au moins 2 millions de moutons. Le jour où les gens arrêteront de manger de la viande, les faillites deviendront nombreuses…

 

Et voilà qu'on remet en doute le projet de traversée de la rade. Les cinquantenaires et plus n'auront donc aucune chance de la voir…

 

Pas de panique, la chronique de samedi paraîtra avec quelques heures de retard. Bonne fin de semaine…

 

 

Le bonheur est si fragile qu'on risque de le perdre rien qu'en en parlant! (Jules Lemaître)  

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

28/09/2017

No 271

 

La Chronique de DAZ

No 271 du jeudi 28 septembre 2017.

 

Jusqu'à hier, la Suisse était le pays le plus riche du monde par rapport au Produit Intérieur Brut (PIB) divisé par la population. Et bien. depuis ce jour, c'est les USA qui sont les premiers. Tout fout le camp, décidément…

 

Le peuple genevois sera appelé à voter sur la durée des Fêtes de Genève, à la suite d'un contre projet lancé par le gouvernement. Décidément, on a de graves problèmes dans cette ville…

 

Consultant divers catalogues et prospectus de marchands de vins comme Denner, COOP, Aligro ou encore d'autres frontaliers, allégrement distribués dans les boîtes à lettres, il est constaté qu'environ tous les mois, il y a des actions avec 20% de rabais sur toutes les bouteilles. Faut vraiment être barjos pour payer le plein tarif, il suffit d'attendre…

 

La Chine va gentiment acheter Verbier comme le Qatar a acheté des clubs de football dont le Paris Saint-Germain, par exemple. On va bientôt skier jaune en Valais…

 

Le Conseil municipal de Genève a voté hier soir, à une courte majorité, il est vrai, une motion visant à destituer le maire Rémy Pagani de ses fonctions. C'est une sage décision, mais le Municipal pouvait-il voter une telle décision? Si Pagani avait la science moins infuse, ou des couilles comme on dit vulgairement, il démissionnerait tout de go, sans demander son reste…

 

Dans le tout nouveau stade de Nanjing en Chine qui peut contenir 40'000 spectateurs et qui sera utilisé pour les prochains championnats du monde de basket-ball, j'ai compté 144 pissoirs, rien que du côté Sud. Comme il y a aussi un côté Nord, il doit y avoir la même chose de l'autre côté. Aux pauses, c'est une rivière qui s'en ira dans le Yangtsé…

 

Que celui qui n'a jamais fait de barbecue gratte la première allumette! (proverbe du Sud de la France, transmis par un lecteur assidu).  

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |