04/10/2017

No277

 

La Chronique de DAZ

No 277 de mercredi 4 octobre 2017.

 

Les géants ont paraît-il rassemblée 850'000 spectateurs. Et pour une fois, les chiffres des organisateurs correspondent avec ceux de La Police. Ce qui est tu, toutefois, c'est que des milliers d'habitants qui s'en foutent pas mal de ces géants ont été ennuyés par les suppression ou les retards et modifications des services des TPG. Cherchez l'erreur…

 

Passé chez Aldi aux Avanchets. Il est à noter ici que je ne fais pas toutes mes courses en France. En sortant du garage, la carte de stationnement ne rentre pas dans la machine. J'insiste et la tourne de tous les côtés. Rien à faire. Il faut dire que la barrière n'est pas visible car il y a un angle droit entre la mise de la carte dans la machine et la barrière. Le bouton "secours" ne répond pas. C'est alors que sortant de la voiture pour étudier les solutions, je constate que la barrière est ouverte. Ben voyons…

 

Qu'un mec arrive à louer une chambre dans un hôtel de luxe à Las Vegas avec un arsenal de plusieurs mitrailleuses m'est totalement incompréhensible. Revenant récemment d'un long voyage en Chine, chaque fois que l'on entrait dans un hôtel, il fallait passer sous un scanneur et les sacs, valises et autres manteaux étaient également scannés sous un tapis roulant. Et si on avait oublié quelque chose en sortant et qu'on revenait 30 secondes après, même système. Les USA devraient se mettre à la page avant que des terroristes continuent…

 

Fais le plein d'essence de ma voiture. Je mets le pistolet dans l'embouchure, enclenche le débit et retourne dans ma voiture en laissant la porte ouverte pour mettre les compteurs à zéro. J'entends un bruit bizarre. Le pistolet est sorti de l'embouchure et continue de verser son précieux liquide par terre. Je l'attrape avec peine et réussis à l'arrêter. Puis un nettoyage du sol s'imposera. C'est la première fois que j'ai payé plus d'essence que peut n'en contenir le réservoir. La prochaine fois, je tiendrai le pistolet…

 

Et ça sera tout pour aujourd'hui, bon mercredi.

 

Thé de haute montagne égale thé de haute qualité! (Proverbe chinois)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.