08/10/2017

No281

 

La Chronique de DAZ

No 281 de dimanche 8 octobre 2017.

 

En réponse aux propos du Chancelier Konrad Adenauer, un ami lecteur du Sod souligne que nous pouvons citer une parole mémorable du Premier-Ministre Churchill qui a dit un jour à son chauffeur: - Chauffeur, roulez lentement, je suis pressé. A méditer; je crois savoir que Sir Churchill brillait par son réalisme...

 

Petit poème provençal pour ce dimanche pluvieux.

La liberté, c'est dormir quand on a sommeil.

La liberté, c'est manger quand on a faim.

La liberté, c'est écrire lorsque l'inspiration vient.

La liberté, c'est écouter les Nocturnes de Chopin à midi. (d'un lecteur su Sud)

 

Il semblerait qu'un Suisse, le Bernois Manuel Schuetz, soit devenu champion du monde de boomerang, sport inventé et pratiqué surtout par les Australiens. A ce taux là, on risque bientôt de voir l'Australie devenir championne du monde de hornuss…

 

Un fidèle lecteur me fait part d'une remarque concernant le diesel des voitures dans le monde et toucnant particulièrement la France. Elle est trop longue pour être publiée en intégralité dans cette courte chronique. Signalons cependant que les voitures diesel sont attaquées, mais qu'on ne parle guère des bus, des cars, des bateaux, des porte-conteneurs, de l'industrie et du chauffage, Et de terminer par les conclusions suivantes: Mais pas d’affolement, Hulot, le ministre vert de l'écologie va certainement sauver la planète en collant une nouvelle taxe sur les seules voitures Diesel et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée et comme vous le savez bien,  en payant une taxe sur le carburant diesel, celui-ci ne polluera plus sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c... !

Et ce matin du dimanche 7 septembre, on peut la ressortir. Un Grand Prix automobile de Formule 1, c'est 15 bagnoles qui tournent pendant 1h30 et c'est Mercedes qui gagne. Vive Hamilton et ciao Ferrari…

Quand la défense est irréprochable, on ne perd jamais un match! (maxime d'un coach sportif)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.