10/10/2017

No 283

 

La Chronique de DAZ

No 283 de mardi 10 octobre 2017.

 

Hier à Genève, de nombreux feux de circulation ne fonctionnaient pas ou plutôt, ils étaient tous orange. Traversé la Ville avec le bus 22. Une belle cacade! Les automobilistes ne savent plus réagir et oublient la priorité de droite. Même la conductrice du bus avait de la peine au Bouchet où il y a 8 flux de circulation, deux lignes de tramways et 4 ou 5 de bus. Les hésitations étaient parfois si nombreuses que le carrefour était totalement bloqué. Il faudra un bout de temps pour que les anciennes habitudes reviennent…

 

Le Matin de lundi consacrait 7 pages à Adolf Ogi, fondateur de la swisscor et récemment rentré d'un voyage en Moldavie, le plus pauvre pays d'Europe. On ne lui consacrait pas autant de pages quand il était Conseiller fédéral…

 

Il ne doit pas faire bon d'être Espagnols ou Catalans ces temps-ci. Et je suis contre, et je suis pour. Ils vont finir par se taper dessus. N'ont-ils pas déjà eu une guerre civile? Ils devraient s'en souvenir et s'arranger, non…

 

Jean Rochefort, celui du "Grand blond avec une chaussure noire", s'en est allé. J'aimais bien. Ce sont toujours les meilleurs qui nous quittent…

 

Entre le Grand-Saconnex et Collex, au Nant du Gobé, sous le seuil de piste 23, il y a des travaux depuis au moins 6 mois, ou disons qu'il y a une tranchée causant la circulation alternée avec des feux de circulation. Il n'y a pas un mec qui bosse, en tous cas chaque fois que j'y passe et j'y passe souvent. On se demande parfois s'il n'y a pas de l'obstruction volontaire des édiles pour diminuer le trafic…

 

Si vous avez des amis portugais, il vaut mieux ne pas les inviter ce mardi soir chez vous. Ils ne viendront pas parce qu'il y a la rencontre ultime de qualification pour la prochaine Coupe du Monde en Russie entre le Portugal et la Suisse. Et s'ils venaient quand même, il faudra partager leurs maux si la Suisse gagne et les vôtres si le Portugal l'emportait. Restez donc bien chez vous…

L'opportunisme multiplié par l'incompétence amène à la médiocrité! (Stéphane LeFoll)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.