13/10/2017

No 286

 

La Chronique de DAZ

No 286 du vendredi 13 octobre 2017

 

Lausanne HC et Genève-Servette vont mal dans le championnat actuel de hockey sur glace. Mardi, Lausanne bat Genève 8 à 4. Avant hier, le coach de Lausanne qui a gagné la rencontre, Dan Ratushny est viré, mais le coach de GSHC qui a perdu, Woodcroft, est toujours en place. Allez comprendre…

 

C'est d'autant plus bizarre que Genève-Servette a encore perdu, misérablement, hier soi, contre HC Ambri-Piotta, 0-3, et que le coach est toujours présent. Allez comprendre…

 

La venue des Géantes il y a quelques semaines qui avait subjugué certains et ennuyé d'autres aurait mobilisé 1'500 policiers. Quand on sait ce que coûte un policier lors d'heures supplémentaires, d'aucuns se posent la question de savoir qui va payer? Mais c'est toujours le peuple qui trinque…

 

La candidature aux JO d'hiver 2026 a du plomb dans l'aile et le Conseil fédéral hésite. Elle s'appelle SION 2026, mais touche plusieurs cantons dont le Valais, bien évidemment, Berne, Vaud et même les Grisons. Si on l'avait intitulée SWISS 2026, elle n'aurait pas posé de problème. Mais vouloir s'en tenir à SION 2026, petite ville du Valais alors que presque tout un pays est touché, c'était une grave erreur.

 

Parcouru une partie de la Ville de Genève et des autres villes genevoises environnantes en vélo (électrique, rassurez-vous) et constaté que les pistes cyclables s'arrêtent à tous bouts de champs pour des arrêts de bus, pour des carrefours, pour des ronds-points ou parce qu'il y a une école ou un collège tout près. Donc une fois les élèves à l'école, la piste s'arrête et merdum pour les autres qui ne vont plus à l'école. D'ailleurs, à voir le nombre de scooters et de motos devant l'ESC André Chavannes, il ne doit plus y avoir beaucoup d'étudiants qui font du vélo…

 

Constaté aussi que certaines pistes cyclables sont truffées de chicanes, tellement étroites, qu'il est difficile d'y faire passer un vélo normal. Les tandems sont exclus… Cherchez l'erreur!

 

J'ai beaucoup écrit, mais je me suis relu! (Jean Rochefort)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.