16/10/2017

No 289

 

La Chronique de DAZ

No 289 du lundi 16 octobre 2017

 

A propos de mes commentaires sur Weinstein, je m'attendais à de fortes critiques. Rien de cela, que de l'approbation ou presque. 1/D'une fidèle lecteur d'ici, -Toutes celles qui ont passé entre les jambes de Monsieur Weinstein étaient-elles si innocentes et pas d'accord? 2/D'un lecteur de l'Est, -Sache, que pour une fois, sale râleur de Genevois  que tu es,  je partage ton analyse et je te donne, ainsi que mon épouse, raison à 100%! Car, si toutes les vedettes  qui doivent leurs carrières à un allongement sur le canapé étaient répertoriées, le Petit Robert des noms propres aurait une épaisseur d’au moins 25cm. 3/D'une lectrice du Nord, - Je suis parfaitement d'accord avec vous pour le coup de pied où je pense, mais quand on voit le physique du bonhomme et celui des petites actrices il n'y a pas photo .Moi, moche comme il est je n'oserais pas me montrer tout nu. Quel orgueil ,quel manque pudeur et d'autocritique. 4/ d'une lectrice de l'Ouest: - Concernant le harcèlement sexuel, oui , un coup de genou bien placé aurait sans doute suffi à calmer les ardeurs du grand manitou! Facile à dire! Ces femmes vivent dans la honte, n’osent pas parler, qui ose démasquer ces hommes de pouvoir? Seule, c’est une hystérique qu’on a vite fait de faire taire. A plusieurs, c’est du complot! Le pire pour moi, ce sont tous ceux qui savaient et se sont tu. Complices ah! C’est beau! Ceci étant dit, va-t-on lui enlever sa Légion d'honneur?

 

Fait un tour à vélo dans Genève et ses environs pour la santé et pour voir les infractions commises par les piétons, les cyclistes, les scootéristes et les automobilistes. Parfois, même un bus passe au rouge. Les taxis qui ont des voies rien que pour eux ou presque changent de voie pour ne pas devoir s'arrêter aux feus spéciaux pour taxis et bus. Les piétons qui ne respectent pas leur feu sont nombreux. Bref, c'est la gabegie et aucun flic à l'horizon. En revanche, le long du chemin Terroux, 3 pandores habillés en grenat mettent systématiquement des contraventions à CHF 120.00 aux conducteurs des voitures stationnées qui n'ont pas mis le disque bleu ou qui ont dépassé l'heure limite. C'est vrai qu'il est plus facile de coller une bagnole arrêtée que de poursuivre un cycliste qui fonce sur un trottoir…

 

 D'immenses feux de forêts ravagent la Californie aux USA. Les Ricains sont allés dans la Lune, ont fait des guerres un peu partout, ont la plus forte armée du monde et depuis peu possède un président bavard. Mais ils ne sont pas foutus d'installer des systèmes anti-incendies, des hydrantes un peu partout ou encore d'autres méthodes d'extinction immédiate afin que leur pays ne finisse pas une fois pour toutes sous les flammes.

 

Et Puis Federer à battu Nadal é Shangai, alors tout le monde il était beau, il était content. Bonne semaine.

 

On ne peut pas compter sur ceux qui ont créé des problèmes pour les régler! (Einstein)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.