19/10/2017

No 292

 

La Chronique de DAZ

No 292 du jeudi 19 octobre 2017

 

(Reçu d'un ami du Sud) Si vous avez une rage de dent, une migraine. Si vous vous êtes levés ce matin du pied gauche. Si votre conjoint(e) a ronflé toute la nuit. Si votre petit dernier s'est ramassé une patate à l'école. Si votre patron vous a congédié. Si vos impôts vous pompent. Si, si, si ...Ah! d'ailleurs une belle note en musique que le "si". Donc, dernier appel pour les passagers à destination du bonheur. Mesdames et Messieurs, branchez votre ordinateur, tapez "YouTube" et " KOHAR " et Après, relaxez-vous et ouvrez vos écoutilles ". Du Lac des Cygnes à la Rhapsodie en Bleu, votre voyage sera inoubliable. Si vous ne jubilez pas, je vous propose la Marche Funèbre de Chopin. Remarquez que j'apprécie aussi, mais à chaque instant son temps. Le plus lointain possible. C'est vrai qu'il n'a pas tout tort…

 

Météo Suisse nous annonce pour dimanche un temps maussade, pluvieux, froid, neige dès 1'400m. Est-ce vraiment possible après ces 3 semaines merveilleuses pratiquement sans nuage…

 

Dans le tour final pour la qualification à la Coupe du monde de football en 2018 en Russie, la Suisse qui n'a pas réussi à se qualifier directement lors de la poule finale devra rencontrer dans une double confrontation l'Irlande du Nord. On lit et on entend partout: - facile, pas de problème, on va les battre aisément, on est vraiment tomber sur une faible, quelle chance, etc. etc. Ben vous pensez ce que vous voulez, mais la Suisse n'est pas encore qualifiée et on en reparlera en novembre…

 

On parle beaucoup des dons d'organes, ces temps-ci. Les uns rechignent et crient au scandale, d'autres pensent que ça devrait être obligatoire et enfin, comme toujours, certains sont dubitatifs, sans mentionner ceux qui pensent que ça devrait être interdit. En ce qui me concerne, bien que ma vieille carcasse ne puisse plus satisfaire le remplacement d'un quelconque organe, il me semble qu'une fois mort, si on pouvait sauver quelqu'un par un rein, un poumon, un œil, un cœur ou un truc muche quelconque, on devrait le faire.

 

Et soudainement depuis 2019, la redevance radio/télévision passera de CHF 451.00 à CHF 365.00, parce qu'il y aura plus de redevables et surtout parce que l'encaissement ne coûtera plus que 20 millions au lieu de 56. Bizarre, non… L'initiative "no Billag" a du faire peur à plusieurs.

 

Quand on veut amuser les autres, on se doit d'être douloureux soi-même! (Jean Rochefort)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.