21/10/2017

No294

La Chronique de DAZ

No 294 de samedi 21 octobre 2017

Suite à la chronique concernant le don d'organes, un lecteur de l'Est, attentif et néanmoins ami, signale: - j’ai décidé de léguer mon foie à l’école du village. Elle pourra s’en servir comme éponge. A moins que d’ici-là, le bon vieux tableau noir ait fait place à un modèle électronique….

Doris Leuthard, la conseillère fédérale, comme déjà mentionné, a décidé de ramener, dès 2019, la redevance radio et télévision de CHF 451.00 à CHF 365.00, soit un franc par jour. Lors d'une visite à la RTS, un joyeux drille a demandé à un chef d'antenne qui parlait de "no Billag" sir les années bissextiles la redevance sera de CHF 366.00…

Dans les affaires de harcèlement et d'agression sexuels, dont on parle abondamment ces temps-ci, une quidam s'est demandée, à haute voix, si, parfois, les tenues des filles et des dames ne créaient pas des situations favorables à ce genre d'agissements. Je ne me prononcerai pas, mais elle pourrait avoir raison, la dame, même si la tenue n'est pas une raison. Mais quand on promène un bidon de miel près d'un ours, il ne faut pas s'étonner s'il bouffe le contenu du bidon…

Prévoyant un tour à vélo dans le Nord du Canton, je consulte l'application Météo Suisse de ce vendredi 20 octobre. Le matin, risque de pluie: 0%, l'après-midi, risque de pluie 0%. Que voici qui est clair. Je pars donc direction Meyrin, Grand-Saconex, Petit-Saconnex. Sur le coup des midi et demi, il se met à tomber la mer et les poissons dans les régions citées. Est-ce que Genève fait encore partie de la Suisse pour les "grenouilles"? Qui avait dit: - un météorologue, c'est un gars qui peut se foutre dedans tous les jours et qu'on ne fout jamais dehors?

Lu dans un jugement récent: - on ne peut prétendre à l'égalité dans l'illégalité que s'il y a lieu de prévoir que l'administration persévérera dans l'inobservation de la loi. Si vous n'avez pas compris, ça n'est pas grave…

 

Et sur ce, une excellente fin de semaine à tous dans la joie et la bonne humeur.

 

Il y en a qui parlent, qui parlent et qui enfin trouvent ce qu’ils ont à dire! (Sacha Guitry) Citation transmise par un ami lectgeur de l'Est.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.