30/10/2017

No 303

La Chronique de DAZ

No 303 du lundi 30 octobre 2017

 

Hier dimanche matin vers 09h00, c'est tout gris. Je sors chercher le Matin du matin et un voisin grommelle: - bonjour Mossieur, je me demande si avec ces changements d'heure ils ne nous foutent pas le temps en l'air! Je ne dis mot à part bonjour, il ne faut pas contrarier les gens de bonne heure..

 

J'ignore comme chacun ce qu'il s'est passé avec Tariq Ramadan, mais selon Caroline Fourest, c'est mal parti pour lui et il est dans de beaux draps…

Pour ceux qui n'ont rien compris avec les heures d'été et d'hiver, et le réglage des breloques, un lecteur et néanmoins ami de l'Est donne le moyen mnémotechnique suivant: - En avril on les avance, en octobre , on les recule !Pigé? Alors bon dimanche !

Il fallait bien évidemment reculer d'une heure et non pas avancer comme beaucoup de lecteurs me l'ont fait remarquer. Lapsus gigantibus…

Tout le monde connaît le pédagogue, penseur et éducateur Pestalozzi, célèbre notamment pour les ventes de timbres portant le même nom. Savez-vous quel était son prénom? Ah, mystère! Et bien il se prénommait Johann-Heinrich, mais à la rue du même nom, à Genève, dans le quartier de la Servette sur sa plaque, il est marqué Jean-Henri. Ca fait plus sympa…

 

Pas fan de l'équipementier NIKE parce qu'il employait des gamins en Afghanistan pour réaliser ses pompes. Mais zyeutant Federer-DelPotro à Bâle au tennis sur RTS2, quand je vois que les deux joueurs sont habillés exactement de la même façon et du même noir et blanc ou gris bleu sale, je me dis que les responsables marketing des choix sont des ânes. N'y a-t-il plus de couleurs chez Nike?

 

Bon, ben pour une fois Mercedes n'a pas gagné, mais Federer l'a bien remplacé. Bonne semaine…

 

Au tennis, les spectateurs qui applaudissent quand un joueur rate un service ou fait une double faute sont des ignobles individus et je pèse mes "maux"…

 

Demain, la chronique aura un seul chapitre sur les Transports publics Genevois…

 

Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher! (Ettore Bugatti)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.