05/11/2017

No 309

La Chronique de DAZ

No 309 du dimanche 05 novembre 2017

 

En France, en 2016, 73'000 personnes fumeuses sont décédées d'un cancer des poumons. En Suisse, seulement 5'000…

 

Il m'arrive de suivre l'émission sur France 2 "Affaire conclue", intéressante par les objets que des quidams tentent de vendre aux enchères et présentée par la pétillante Sophie Davant. L'autre jour, une cliente a réussi à vendre deux pulvérisateurs manuels pour la somme de €18.00 les deux et la présentatrice lui a demandé ce qu'elle pensait faire de ces 18 €uros, comme si elle avait gagné 50 millions à la loterie? Parfois les habitudes et les réflexes…

 

Je n'ai jamais été un fan de Tariq Ramadan, bien au contraire. En l'état, il est visiblement mal barré et probablement dans de sales draps. Mais quand des jeunes filles d'alors de 14/16 ans en 1980/1990 viennent maintenant se plaindre d'attouchements sexuels ou de viols de la part de ce professeur d'antan alors qu'elles approchent la cinquantaine, il y a un gros pas qu'elles auraient du franchir sur-le-champ. Après 30 ans, il y a prescription et elles feraient mieux de se la coincer puisqu'elles n'ont pas su l'ouvrir sur le moment…

 

Quand on arrive dans le magasin du géant orange du grand centre commercial de Balexert, on se croirait à Noël. Il y a des chocolats partout, pleins de Pères Noël et de sapins, de guirlandes et nous ne sommes que le 4 novembre 2017. Le 26 décembre 2017, Migros va sortir les affaires de Pâques. Busyness is busyness…

 

Vous l'avez probablement aussi remarqué, la mode est à la reprise ou au "relooking" -épouvantable anglicisme- de chanson. Ainsi la dernière entendue: "Les jeunes filles du bord de mer" d'Adamo transformée en rock par Arno. Une horreur et une honte... Comment Adamo a-t-il pu tolérer pareil blasphème?

 

Sur ce, excellent dimanche à tous, sous la pluie…

 

La Télévision est un éternel recommencement, mais certains recommencent plus souvent! (Bruno Guillon)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.