06/11/2017

No 310

La Chronique de DAZ

No 310 du lundi 06 novembre 2017

 

A propos des étals de Noël dès le premier novembre, un lecteur du Sud et néanmoins ami me signale: Entre les pics de vente des fêtes nationales, 4 et 14 juillet et 1er août et les fêtes de Noël, il existait un trou de consommation de trois mois et demi. Pour combler ce manque de recettes, les puissants de l’économie ont inventé Halloween, histoire de faire le pont entre les deux sommets de consommation, soit le chocolat de Noël et les œufs de Pâques. Pas tout tort, l'ami…

 

A propos d'alcool et de tabac, un ami du Sud informe: - chaque année un commandant de régiment rappelait à ses hommes le danger de l’alcoolisme et du tabagisme en citant: - "Alkohol und Nikotin rafft die halbe Menschheit hin. Ohne Alkohol und Rauch stirbt die andere Hälfte auch". Comme la chronique devient bilingue, traduisons: Alcool et fumée tuent la moitié de la population, mais l'autre moitié, sans alcool et tabac meurt aussi! Pas tout tort le colonel…

           

Logique enfantine transmise par une lectrice du Sud qui va faire du remue-ménage, mais votre chroniqueur ne pratique pas la censure.

Un enfant demande à son père: - dis papa, pourquoi on ne mange pas de singe? Le père un peu troublé lui répond: - heu, c'est parce que nous descendons du singe, et en mangeant du signe, ça voudrait dire en quelque sorte que nous mangeons nos ancêtres! Et le garçon qui semble avoir compris d'ajouter: -ah alors, c'est pour ça que les Arabes ne mangent pas de porc! Sans commentaire…

 

A propos du harcèlement sexuel, une lectrice du Nord et néanmoins amie transmet: - Je me souviens d’une kermesse où transformée en petite sommelière j’ai été pincée où vous pensez parce que les serveuses, on les pince parfois parmi le peuple masculin. Mes filles ont subi le même sort lors de stages d’été pour se faire un petit pécule. Même l’infirmière se fait agresser par de vieux libidineux. Quant à Ramadan, il est extrêmement violent et même après trente années passées je pense que ces femmes agressées en ont encore la coupe aux lèvres. Vu le chantage exercé par le bonhomme en question pas facile de se plaindre. Tout le monde n’a pas le courage infus.On ne l’apprend pas assez aux filles.Elles se sentent coupables et ont honte, dommage mais ça va changer, j'espère! 

Sur ce, excellente semaine à tous mes lecteurs.

 

Chez nous, il y a la journée sans tabac, la journée sans télé, la journée sans voiture, la journée dans portable. Au grand Nord, pendant l'hiver polaire, il y a même des journées sans journée. (Philippe Geluck)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.