07/11/2017

No311

La Chronique de DAZ

No 311 du mardi 07 novembre 2017

 

Le Conseil fédéral va autoriser les achats en France de médicaments remboursables par les caisses-maladies lorsqu'ils sont moins chers. En revanche, il maintient l'obligation à tous les Suisses d'être assurés par une caisse-maladie suisse. Pourtant les caisses-maladies à l'étranger sont bien moins chères qu'en Suisse. Quelle incohérence…

 

Transmis par une fidèle lectrice du Sud: Un mécanicien achève de remonter les cylindres d'un moteur quand il aperçoit son cardiologue, les bras croisés, attendant, en retrait. Hé docteur, venez voir quelque chose, crie le  mécanicien. Un peu surpris, le cardiologue s'avance, le mécanicien se redresse et en s'essuyant les mains, lui dit: - Docteur, vous voyez ce moteur, je viens de l'ouvrir, de démonter les pistons, les soupapes et j'ai réparé tout ce qui était défectueux. Bref, je lui ai fait une opération à cœur ouvert. J'ai tout refermé et maintenant, ce moteur tourne comme une hélice. Comment se fait-il que je gagne CHF 25.000.00  par an alors que pour un travail identique, vous gagnez plus de CHF 500.000.00? Le cardiologue réfléchit quelques secondes et, sourire en coin, dit au mécanicien : - essayez de le faire pendant que le moteur tourne! Joli, non…

 

En 1966, Pierre Perret a été interdit d'antenne

en France parce que dans sa chanson "Les jolies colonies de vacances", il disait: - on fait pipi dans le lavabo… Que de changements en 50 ans… Il semblerait que les employés de la RTS (RadioTélévision Suisse) ne doivent pas se prononcer en public à propos de l'initiative "no Billag", parce qu'ils sont parties prenantes. Et pourquoi donc, ils sont citoyens et ils ont le droit de vote, du moins les Suisses… Quand il y a une initiative concernant La Police ou les enseignants, les flics et les profs disent aussi ce qu'ils pensent. 

Revu un sketch de feu Coluche: - A la télé en France, ils disent tous les jours qu'il y a 3 millions de mecs qui veulent du travail. C'est pas vrai de l'argent leur suffirait! Ca fait plus de 30 ans qu'il est décédé, et c'est toujours vrai!

 

Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements! (proverbe norvégien)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.