08/11/2017

No312

La Chronique de DAZ

No 312 du mercredi 08 novembre 2017

 

Le Matin d'hier matin consacrait 7 pages dont la première au président suspendu du FC Sion, Christian Constantin. Il était à Las Vegas pour préparer un sketch qui sera diffusé lors de la fameuse soirée choucroute du club qu'il préside. C'est dire qu'il n'y avait rien d'intéressant dans ce bas monde…

 

Paradise Paper, on entend plus que ces noms ces derniers temps à la radio, à la télévision et la presse est pleine de ce paradis fiscal. Votre chroniqueur n'est pas concerné, il paie la TVA et ses impôts, tout comme ses lecteurs, je présume. Qui a dit no ne prête qu'aux riches…

 

L'Union Européenne ne veut et ne peut punir que les Etats hors Europe qui offrent des avantages fiscaux alors le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Ile de Man (GB) ne risquent rien…

 

Entendu sur RTS vers les 09h00: - à la suite d'un incident technique, la ligne CFF est coupée entre Lausanne et Genève au niveau d'Allaman créant un retard certains des trains. Ben il y a beaucoup de Vaudois qu'on du arriver en retard dans les bureaux genevois…

 

Passé par hasard dimanche en fin d'après-midi devant une grande brasserie carougeoise dite BDT pour "Bien Du Travail" encore. Je commande un ballon de Chasselas, et le serveur, visiblement pas de Carouge me fait répéter. Je réitère: - un ballon de Chasselas svp"! Il ne comprend toujours pas et se retourne vers ses collègues qui étaient nombreux par rapport au seul client que je fus. Et visiblement le chef, qui n'était pas de Carouge non plus si vous entendez ce que je veux dire, précise:- ici pas Chasselas, seulement vin blanc Italie ou aussi Pinot. Bon, j'ai pris une petite bière. D'accord, Carouge, c'est la banlieue d'une "grande" ville, mais à défaut de Chasselas de Genève, il devrait y avoir au moins un blanc sarde…

 

J'ai bien aimé entendre une Ecossaise dans une émission de télévision déclarer: - vous savez, à gauche, nos voisins sont loin, c'est les Canadiens…

 

 La fin d'une publicité Citroën à la TV, c'est "more space, more facility and more disponibility". C'est bien pour une bagnole française…

 

Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir (Simone de Beauvoir)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.