10/11/2017

No 314

La Chronique de DAZ

No 314 du vendredi 10 novembre 2017

 

Histoires de bus. TPG No 11, arrêt Wendt. Une dame entre dans le bus. Elle n'a pas de portable en activité. Elle s'assied à côte de moi et se met à me parler, du sens de la marche, de la météo, bref de n'importe quoi. Ca faisait un bon bout de temps que ça ne m'était pas arrivé qu'un quidam me parle dans un bus. J'ai rajeuni de 25 ans…

 

Arrêt Charmilles, une maman monte avec un enfant de 5 ans (!). Quelques arrêts plus loin, le petit demande, à visiblement sa maman: - dis mam, la dame qui annonce les arrêts, elle est où dans le bus? Trop joli, non!

 

Au retour, arrêt Jonction, une jeune dame visiblement chinoise entre dans le bus avec son portable à la main et des ficelles dans les oreilles. Elle cause fort, elle cause même assez fort. Puis le bus démarre et le bruit ambiant augmente. Alors      la dame chinoise se met à crier dans son téléphone, comme d'ailleurs tous les Chinois lorsqu'ils téléphonent, et je sais de quoi je parle. Un quidam placé devant elle n'en tenant plus, se lève, se retourne et crie: - mais tu vas le fermer ton truc ou je m'en occupe. Je ne sais pas si la dame a compris, mais la conversation a pris fin…

 

Arrêt Servette, bus 3. La ligne 3, c'est la ligne dite musulmane, parce qu'elle passe par la Mosquée de Genève. Un musulman âgé, je sais qu'il était musulman parce qu'il était habillé comme un musulman avec un qamis et un checha sur le chef et encore un yoyo, non un chapelet dans la main droite. D'abord, il reste debout. Puis mirant des places assises vides, il se met sur une place. Au bout de 20 secondes, il change de place et finalement peu de temps après, il se met sur la première place avant droite, à côté du conducteur. En sortant, puisque je sors au même arrêt, je lui demande gentiment: - ça va cher Monsieur. Et le gars me répond avec l'accent: - oui, mais je suis triste, je vais à la mosquée pour sauver Ramadan… Je n'ai pas pu me retenir et lui ai répondu: - ben faudra faire beaucoup de prières pour le sauver…

 

"Plus on joue dans notre zone offensive, moins on est dans notre zone défensive!" C'était la déduction du nouveau consultant Sandy Jeannin lors de la rencontre SUI - CAN en hockey. La RTS ne sait vraiment pas choisir ses consultants. et là, des économies pourraient être faites…

 

Ce jeudi matin, hier donc, Le Matin consacrait 11 (onze) pages à la rencontre de football pour la qualification à la Coupe du Monde 2018 en Russie entre l'Irlande et la Suisse…

Demain je vous dirai combien il y en avait selon que la Suisse aura gagné ou perdu.

 

Entendu Antoine Duréty répondre sur France 2 à la question: - quelle est la première chose que vous faites le matin? Je rentre chez moi… Joli, non! Demain, il y en aura une pire…

 

On ne peut pas dire la vérité à la télévision, il y a trop de gens qui la regardent! (Coluche)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.