11/11/2017

No 315

La Chronique de DAZ

No 315 du samedi 11 novembre 2017

 

Un gars communique avec son portable en roulant dans sa bagnole. Il se fait choper par les gendarmes. Il écope de CHF 100.00 d'amende. Un gars communique avec son portable en roulant dans sa bagnole et il cause un accident tuant une jeune personne. Il écope de 5 ans de taule. Est-ce que la justice punit la faute ou les conséquences.

 

Tariq Ramadan a trouvé un défenseur en la personne de Me Marc Bonnant. Qui a dit bizarre?

 

Entendu, toujours Antoine Duléry sur France 2 répondre à la question: - qu'est-ce que vous dites après l'amour? - j'aurais bien aimé être à ta place. Modeste le comique…

 

Ben oui, la Suisse a battu chichement l'Irlande du Nord jeudi soir à Belfast. Il y avait donc 7 pages dans Le Matin de vendredi…

 

A propos de cette rencontre gagnée par les Suisses à la suite d'une erreur d'arbitrage, on peut se demander combien il y aurait eu de pages dans Le Matin si le penalty avait été sifflé contre la Suisse? Ayant été arbitre de football pendant plus de 35 ans, je peux comprendre cette faute d'arbitrage. Ce que je comprends moins, c'est que l'arbitre a eu un doute pendant 2 à 3 secondes et que dans le doute, on s'abstient, normalement…

 

Toujours dans ce même chapitre, lors de l'exécution de l'hymne national helvétique, seuls 4 joueurs chantaient. C'est vrai qu'à force de sélectionner les non-blancs et des anciens de l'Est européen, il n'y a pas beaucoup de Suisses d'origines. Qui a dit qu'il est plus facile de taper dans un ballon que d'apprendre le suisse-alémanique? Du temps des Parlier, Giger, Steffem, Fatton, Favre, Chapuisat père et fils, Bickel, Geiger, et bien d'autres, ils chantaient en allemand ou en français. Même le coach Petkovic ne connaît pas les paroles, c'est tout dire…

 

 En France, 600'000 automobilistes circulent sans permis de conduire. Si la France est aussi bien au courant, pourquoi n'intervient-elle pas? Comme la Suisse est 10 fois moins peuplée que la France, y a-t-il 50'000 conducteurs helvétiques sans permis de conduire? C'est vrai que le système à point français est peut-être la cause des conducteurs sans permis…

 

Sur ce, excellente fin de semaine à tous mes lecteurs.

 

Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! (Pierre Dac)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.