12/11/2017

No316

La Chronique de DAZ

No 316 du dimanche 12 novembre 2017

 

Sur un magnum de vin rouge Le Chevalier noir de la Cave du Château de Collex, il est inscrit 75cl. En fait un magnum est censé contenir 150cl. Que faire? Déposer plainte, boire les 75cl de trop, les laisser dans la bouteille? C'est parfois difficile la vie… Santé!

Mais le vigneron a répondu, il avait fait une exception…

 

Ai organisé un repas dans une arrière salle de restaurant. J'arrive le premier, le porte-manteau est vide. Nous fûmes 21 en tout dont 8 dames. Je repars le dernier, mais il reste une magnifique étole en je ne sais pas trop quelle étoffe. Je la prends avec moi. Le lendemain, il est envoyé un courriel aux 8 dames participantes. Les 8 répondent que ça n'était pas à elles. C'est parfois mystérieux la vie…

 

Apercu quelque peu la rencontre de rugby entre la France et la Nouvelle Zélande, dite les "All Blacks" ou en français dans le texte, "tout noir". Cette dernière nation qui joue normalement tout en noir comme son nom l'indique a du mettre des maillots blancs, parce que la France avait choisi un maillot super bleu foncé, et qu'il fallait, télévision oblige, une diffluence nette. C'est ce qu'on appelle un manque de respect. Si j'étais patron des Néo-Zélandais, je jouerai le prochain match retour en bleu…

 

Dans le quartier où j'habite, il y a des corneilles et des pigeons. Mais les pigeons sont tellement c… qu'ils ne remarquent pas les corneilles. Bref. Il m'arrive de nourrir les corneilles avec des restes, mais pas les pigeons. Je regarde par la fenêtre et je vois de temps à autre une personne qui défile le long de la promenade que les corneilles observent. Mais aucune ne s'approche du quidam qui défile. Puis je descends et vais chercher le Matin de ce matin. A peine dans l'allée, les corneilles m'approchent, me tournent autour, et il y en a même qui réclament de la nourriture. Expérience faite, chaque fois que je passe par-là, elles arrivent quelle que soit la couleur ou la forme des mes habits. Les corneilles, c'est une merveille, les pigeons, c'est c…

 

Sur ce, excellent dimanche à tous mes lecteurs et bonnes vacances à ceux qui sont au Cap Vert…

 

Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure!(Tex)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.