16/11/2017

No 320

La Chronique de DAZ

No 320 du jeudi 16 novembre 2017

 

Un autre pays à croix blanche s'est qualifié pour la Coupe du monde de football 2018 en Russie. Il s'agit du Danemark. Il a aussi battu l'Irlande, mais du Sud en rencontre de barrage, mais lui, par 5 à 1, clairement et nettement et sans l'aide de l'arbitre…

 

Dans le même conteste, l'Italie semble être en deuil parce qu'elle ne s'est pas qualifiée pour ladite Coupe. Mais il y a des trucs plus importants que le football, non, comme les tremblements de terre, ou les immigrés du Maghreb, par exemple…

 

D'un ami du Sud qui a suivi une émission sur le paracétamol. Je n'irai pas jusqu'à affirmer que la vie était plus rose avant l'invention de l'aspirine. Les grincheux nous ressassent que c'était mieux avant. Michel Serres, du haut de son regard malicieux, nous en a fait la brillante démonstration inverse il y a quelques jours à la télé française. C'était mieux avant, mais nous avions Hitler, Mussolini, Staline, Franco, Pétain. C'était mieux avant: la seconde guerre mondiale a fait 45 millions de morts. C'était mieux avant, que de poètes, d'écrivains et de petites gens décédés jeunes de la syphilis, car la pénicilline n'avait pas encore été découverte. C'était mieux avant:- tu verras, tu vas t'éclater lorsque tu auras vingt ans, mais je me suis drôlement embêter le jour de mes vingt ans. Je ne relirai pas ce soir La Peste de Camus qui repose à deux kilomètres de chez moi, Car ce n'était pas mieux avant, tant il est vrai que c'est bien maintenant. T'as raison philosophe…

 

RTS 1, journal de 19h30: - les conférences se suivent et se succèdent en Allemagne… (Nathalie, correspondante pour la Télévision suisse romande) Et oui, si elles se suivent elles se succèdent forcément…

 

Demain, vous aurez droit à une série de chroniques sur les transports publics genevois.

 

La plongée sous-marine est belle que si on peut la raconter en surface! (Aldo, plongeur italien)

 

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.