18/11/2017

No 322

La Chronique de DAZ

No 322 du samedi 18 novembre 2017

 

Un tableau a été vendu près de 400 millions de francs suisses. Bravo au vendeur. Mais autant de fric, fut-ce pour un Léonard de Vinci, c'est tout de même beaucoup quand on pense qu'il y a des enfants qui meurent de faim tous les jours…

 

L'OCAN (Office cantonal des automobiles et de la navigation) envoie ses bordereaux de taxe des véhicules pour 2018 avec de la publicité pour les TPG (transports Publics Genevois). En gros, c'est laissez votre voiture au garage après avoir payé la taxe 2018, c'est autant de fric que la République et Canton de Genève encaisse et utilisez les transports publics, c'est autant de fric que la République et Canton de Genève encaisse. C'est ce qu'on appelle vulgairement: - bouffer à tous les ateliers…

 

Ai du passer et manger chez IKEA à Vernier. L'exposition est belle, immense, variée et attrayante, en revanche, le restaurant, c'est pas terrible. En plus de 1'200 jours de service militaire, je n'avais jamais si mal "bouffé". Vol au vent tiède et ramolli, sauce au lait et boulettes sans goût, frites fades, industrielles et toutes molles. Bref un désastre. Le seul truc qui était bon, c'était l'eau minérale… Si vous voulez montrer à quelqu'un ce qu'est de la mal bouffe, amenez-le chez IKEA.

 

Super service. Je passe dans une grand magasin de Ferney (et oui, parfois, la France a des trucs meilleurs que la Suisse, et meilleur marché) qui commence par Car et finit par four (vous ne trouverez jamais). J'arrive à la caisse, paie, mets mes affaires dans un cornet adéquat avec au fond un bocal de concombres. Je prends le cornet, je fais trois pas, le fond du cornet pète et le tout se retrouve par terre. Pas grave, sauf que le bocal de concombres a rendu l'âme. Le caissier précise de suite: - ne vous inquiétez pas, j'appelle un nettoyeur. Je prends un nouveau cornet, remets tout de dedans sauf les cornichons bien évidemment et le nettoyeur étant là, je m'en vais. A ce moment précis, le caissier m'appelle: - mais Mossieur, allez chercher un nouveau pot de concombres, vous avez payé cet article. Ce que je fis sur le champ. J'avais pourtant passé la caisse et la responsabilité était mienne. Sympa Carrefour…

 

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente fin de semaine!

 

La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir! (Mark Twain)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.