23/11/2017

No 327

La Chronique de DAZ

No 327 du jeudi 23 novembre 2017

 

Uber s'est fait pirater grandement et 59 millions d'adresses ont été transmises à des tiers. Ca promet aux utilisateurs de cette compagnie quelques "spams" futurs…

 

Ratko Mladic a été condamné à perpétuité pour crime contre l'humanité. Ca doit faire une belle jambe à tous ceux qu'il a tués…

 

Pour ceux qui ont suivi le hockey sur glace genevois, la voix du speaker de la patinoire extérieure des Vernets s'est étenite. Doudou a cassé sa pipe. Dommage pour lui, à 70 ans, c'est trop tôt. Mais tant mieux pour les futures annonces au micro, on les comprendra que mieux… Doudou est mort, vive Doudou!

 

Le rugby, c'est un sport qui se joue à 15 et à la fin, c'est la France qui perd! selon le journaliste Cédric Beaudou. Il n'a pas tout tort, car elle vient de perdre 5 ou 6 matches de rang. En fait, il a repris la maxime concernant le football où c'est normalement Allemagne qui gagne… Dans le même ordre d'idée, il y a mieux: - le rugby c'est l'histoire d'un ballon et des copains autour, et quand il n'y a plus de ballon, il y a encore les copains… Joli, non!

 

Les 3 ports français sont Anvers, Hambourg et Rotterdam (!). Ce sont les seuls trois ports qui permettent une distribution sans long transport terrestre. Ainsi par exemple, le transport d'un frigidaire entre Anvers et Rennes par camion coûtera trois fois plus cher que le transport par bateau entre Shanghai et Anvers…

 

Le premier-ministre français s'occupe plus de la langue française, de sa grammaire et de son orthographe que d'autres problèmes bien plus importants comme e chômage ou l'immigration. Il fait de l'écriture intrusive son cheval de bataille dont le peuple se fout éperdument. Or donc, dès maintenant, on ne pourra plus écrire: "hommes libres, tu chériras la mer", mais il faudra préciser: "homme. femmes libres, tu chériras la mer.mère!" Ou mieux encore: - les agriculteurs.trices que nous avons vus.es sont beaux.belles. Ca va être très facile pour les étrangers…

 

Goûté une fois de plus, contre mon gré, le Beaujolais Nouveau 2017. Une vraie piquette. Comme chaque année.

 

Ne rien faire, c'est très absorbant! (Philippe Labro)

 

 

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.