26/11/2017

No 330

La Chronique de DAZ

No 330 du dimanche 26 novembre 2017

 

Une entreprise de vente par correspondance qui boycotte le vendredi noir ou fou (Black Friday) pour ne pas tomber dans un américanisme commercial débile a décidé de ne rien vendre hier vendredi. Chapeau…

 

On est actuellement 7 milliards d'habitants dans ce bas monde et on consomme par année 60 milliards d'animaux sans compter les poissons. Les poissons, ce sont mille milliards qui sont consommés chaque année. Tout le monde n'est pas encore végétarien ou végane…

 

Il a fallu que je reboive (en partie) une bouteille de Beaujolais nouveau. Et oui, c'est la vie! Un nouvel exploit. Non, c'était du Beaujolais Villages nouveau. Pas trop mauvais…

 

En France, tous les 3 (trois) jours, une femme est tuée par son conjoint selon France-Info. Certes, il y a 67 millions d'habitants en France, dont probablement la moitié de femmes, mais ça fait quand même beaucoup…

 

Hier soir, le club de hockey de Bienne dirigé par Mike Mac Namara a perdu contre Kloten, dirigé par Kevin Schalepfer. Il se trouve que Schalepfer était le coach de Bienne jusqu'à ce qu'il fut viré récemment. Entre temps. Schlaepfer a été nommé à Kloten. Et hier, c'est Mc Namara qui s'est fait virer à son tour.

Qui a dit c'est le jeu des chaises musicales vides…

 

Entendu sur RTS 2, Luc Domenjoz et Fabrice Jaton, les deux "charlots" de la F1 automobile affirmer: - oh la la, Vettel est très loin derrière Hamilton, il est à 53 centièmes.Ca doit faire quelque chose comme 31 mètres à 300 km/h. Tout est relatif…

 

La France est bien malade sur certains points, mais elle essaye de faire face. En revanche, quand elle n'est plus capable de battre le Japon en rugby, ça devient une grave rechute…

 

Sur ce, il ne me reste qu'à souhaiter à tous mes fidèles lecteurs un joyeux dimanche…

 

 

Mon seul regret, c'est le temps qui passe!

(d'un inconnu parce qu'il y en a beaucoup qui sont de cet avis).

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.