01/12/2017

No 335

La Chronique de DAZ

No 335 du vendredi 1er décembre 2017

 

Dans les deux chutes d'eau du Niagara (USA et Canada), il passe 9'520 mètres cubes d'eau par seconde, soit en gros 10 millions de litres/seconde. Ca doit suffire pour quelques douches…

 

Passé hier matin, un peu par hasard, à la rue Carteret. Foule rassemblée devant un grand immeuble à la hauteur de la rue de la Servette. QUID? En fait, il s'agissait de l'ouverture d'une nouvelle succursale d'un grand distributeur commençant pas Al et finissant par di. C'est dingue comme les gens se ruent sur les nouveautés…

 

Un grand marchand de vin genevois possédant une Cave du même nom offre à ses clients achetant ses produits un sapin de Noël. La grandeur du sapin varie selon la commande. Si vous achetez pour 10'000 balles vous recevez un sapin de 20 mètres de haut... encore faut-il avoir le château pour le mettre à l'intérieur!

 

Les hommes restent des hommes qu'ils soient PDG, ouvriers, gendarmes, rentiers, etc. ou conseillers nationaux. Tous les hommes font des erreurs, des bêtises ou des conneries, à l'occasion. Seulement, par rapport à la fonction qu'on occupe, les gaffes n'ont pas toujours les mêmes conséquences. Et quand on est conseiller national et qu'on a pratiqué le harcèlement, on démissionne. Sinon, ce sont vos pairs qui vous démissionnent…

 

Et pour bien commencer le mois de décembre. Il y a longtemps, Philippe Bouvard, alors journaliste demande à Georges Brassens: - est-ce que votre moustache ne vous gêne pas un peu pour chanter? Et Brassens qui n'aimait pas les interviews et encore moins Philippe Bouvard lui répondit: - et vous, est-ce que vos poils du c. ne vous gênent pas pour ch…?  Et c'est authentique et narré par un ami de Brassens…

 

Et caramba, Genève-Servette s'est une nouvelle fois fait talquer par les Tessinois de Lugano 4 à 0. Il n'y a pas que la nouvelle patinoire qui a du plomb dans l'aile, l'aigle genevois aussi…

 

L'or c'est de l'argent, tout le reste est du crédit. (JP Morgan)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.