02/12/2017

No 336

La Chronique de DAZ

No 336 du samedi 2 décembre 2017

 

Le Matin d'hier matin a consacré 3 pages, y compris la une, au vice-président du PDC et accessoirement conseiller national valaisan.

Quand il fait une intervention importante au niveau politique, il y a 2 lignes et quand il fait une connerie personnelle, on lui en met trois pages. Cherchez l'erreur…

 

Des experts ont enfin constaté que les feux d'artifice étaient nocifs pour les oiseaux, surtout au milieu de la nuit. Ca fait 50 ans que je dénigre les salves inutiles en soulevant les nombreux dangers comme la pollution, le bruit, la peur aux enfants et aux animaux et c'est seulement maintenant que des experts le constatent et le relèvent. Il devrait y avoir des experts ès experts…

 

Comme d'aucuns le savent, je suis fan des corneilles (et pourquoi pas, il y en a bien qui sont fans de Federer) de mon quartier. Il m'arrive de leur distribuer quelques gâteries du genre couenne de lard ou pelures de saucissons, qui sont bien mieux dans leur ventre que dans un quelconque ruclon ou une station d'élimination des ordures. Or donc, hier, je descends de chez moi avec un petit cornet en plastic plein de restes carnés. Comme ces oiseaux me connaissent, dès que je sors, ils accourent. Je vide donc le petit cornet sous un arbre afin que les jaloux ou les anti-corneilles ne voient rien, parce que dans ce domaine, il y a toujours des mal intentionnés. Malencontreusement et sans m'en apercevoir de suite, il reste  une petite couenne dans le cornet que je dépose dans la poubelle devant l'entrée de l'immeuble. Une corneille s'en aperçoit, vient vers la poubelle, recherche le cornet, prend la couenne et disparaît aussitôt. Je vois mal, mais les corneilles voient bien…

 

Désireux d'inviter mon petit-fils et son amie pour un repas le soir du 2 décembre, ils m'informent qu'ils sont hélas pris, car ce même soir, leur club de hockey sur glace fête Noël. Ils auraient attendu le 20 qu'ils auraient aussi pu fêter Pâques en même temps…

 

Pour la Coupe du Monde de football 2018 en Russie, le tirage a donné Brésil, Costa Rica, Serbie et Suisse. Alors les grands experts ès football sont tous d'avis que c'est un groupe facile et que la Suisse se qualifiera aisément. Les Français sont chauvins, et les Suisses…

 

 

 

La vie est un perpétuel recommencement et il faut aller de l'avant! (Sophie Davant)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.