03/12/2017

No 337

La Chronique de DAZ

No 337 du dimanche 3 décembre 2017

 

La future épouse du Prince Harris d'Angleterre est métisse. Ca va faire un deuxième Brexit chez les Anglais…

 

Il fait froid, il neige, il gèle. En France, c'est de nouveau le Bronx avec les sans-logis. Le gouvernement a changé, mais rien n'a changé…

 

La France a une nouvelle compagnie aérienne depuis hier. JOON. JOON, ne cherchez pas, ça ne veut rien dire du tout. C'est le "low-cost" ou mieux dit le bas-coût à la française et les hôtesses et stewards sont en t-shirt…

 

Le conseiller national et ancien vice-président helvétique du PDC a déclaré hier: - quand j'ai bu, je suis parfois un gros lourd! Il aurait pu ajouter: - et parfois même un gros con quand je harcèle…

 

Avec la prolongation de l'utilisation du gliphosate pendant 5 ans, la France et son ministre de l'écologie ont perdu une grande bataille, et même la guerre comme disent les écologistes…

 

Par les temps qui courent, la palinodie est à la mode. Vous ne connaissez pas ce mot! Bien, c'est le changement d'opinion ou de parti politiques. C'est fréquent en Suisse, et ça l'est encore plus en France. Il ne sera pas cité d'exemples, à vous de trouver…

 

Hier, donc 2 décembre 2017, j'ai reçu les premiers vœux de bonne et heureuse année pour 2018. C'est formidable. Je me suis juste dit qu'avec un peu plus d'anticipation, on aurait pu me souhaiter d'excellentes fêtes de Pâques…

 

Hier encore et toujours, mon équipe favorite et préférée de hockey sur glace a enfin gagné une rencontre après 14 matches. C'est d'autant plus réconfortant qu'elle a battu Genève-Servette Hockey Club, certes la 2ème équipe qui évolue en première ligue, mais fallait le faire, tout de même. Bravo CP Meyrin…

 

Sur ce, excellent dimanche à tous, dans la bise, noire ou pas, mais fraîche…

 

En cuisine, s'appliquer, c'est tout un art! (Grégory Cohen)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.