05/12/2017

No 339

La Chronique de DAZ

No 339 du mardi 04 décembre 2017

 

La guerre du foie gras va se poursuivre en Suisse, malgré les récentes décisions du Conseil des Etats. D'aucuns veulent l'interdire en Suisse. Mais l'interdire à 8 millions d'habitants helvétiques alors qu'on est 7 milliards dans ce bas-monde, c'est sans conséquence. Surtout que la France est toute proche. Et si déjà on veut lutter contre le mauvais traitement des animaux, quid des grenouilles auxquelles on coupe les cuisses et on les relâche, des escargots des crabes et des langoustes qu'on ébouillante, des poissons qu'on laisse crever dans des bacs et des agneaux que certains égorgent. Et il y a bien d'autres exemples…

 

Lausanne-Sports a un président étranger, Genève-Servette est dirigé par un Canadien, Neuchâtel-Xamax a eu sa période Chagaïev, le Hockey-Club de Sion est entre des mains russes, heureusement qu'il y a encore Christian Constantin! Quoique, en ce moment, il est plutôt discret…

 

 

Entendu du consultant Stéphane Grichting sur RTS 2 ce dimanche passé: - en football quand on marque un but et quand on n'en prend pas, on gagne! Grichting, c'est le nouveau baron de Lapalisse helvétique…

 

Powdair, cette compagnie aérienne qui devait desservir Sion cet hiver pour y amener des skieurs anglais et nordiques arrête son activité ou mieux dit ne la commence pas. Dommage pour le Valais…

 

Le conseiller national PDC valaisan a choisi la bonne décision. Il a démissionné. Bravo! La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas, selon Confucius…

 

Une des pires inventions récentes de l'homme, c'est la souffleuse à feuilles. Ca fait un boucan d'enfer, ça soulève une poussière "hénaurme", ça ne pousse que des feuilles et quand l'utilisation est terminée, on peut recommencer. Vive le progrès et les balais…

 

Le Café/restaurant des Voyageurs de l'ancienne Gare des Eaux-Vives à Genèveva fermer. Encore un bistrot sympa qui disparaît…

 

Le foie gras maigrit au fur et à mesure qu'on le mange! (Pierre Dac)

 

DAZ (alias Daniel Zurcher)

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.