06/12/2017

No 340

La Chronique de DAZ

No 340 du mercredi 05 décembre 2017

 

Jean d'Ormesson s'en est allé. Crise cardiaque visiblement et pourtant il n'avait pas l'air stressé. Encore un grand qui s'en va…

 

Traversé le grand jardin de l'ensemble résidentiel La Tourelle au Petit-saconnex ce matin de bonne heure. Ca doit être grand comme un terrain de football. Vu au moins 20 chiens, généralement minuscules au bout de longue laisse qui prenaient l'air en compagnie de leurs propriétaires, toutes affairées par leur portable à l'oreille. La SPA (Société Protectrice des Animaux) devrait aussi distribuer des androïdes aux chiens…

 

Vu devant le centre commercial de La Tourelle, deux policiers sortir du café du centre (jusque là, rien d'anormal), prendre leur voiture de police et passer le STOP (dans des conditions normales, sans feu ni klaxon sans s'arrêter devant environ une centaine d'écoliers et d'étudiants qui regagnaient leur cycle ou collège. Si les flics se foutent des règles de la circulation, comment voulez-vous que les jeunes les respectent?

 

A propos des souffleuses à feuilles d'un ami du Sud: - la souffleuse à feuilles n'est pas plus rapide que le balai, mais l'utilisateur n'en a pas plein les bras et peut jouir de sa musique! Une satanée invention qui nous casse les oreilles!

 

Et encore sur les souffleuses, d'un ami du Nord, cette fois, cela fait beaucoup de bruit, ne fait que déplacer le problème, pour autant que les feuilles mortes en soient un! On est tous d'accord…

 

Me rend chez ma généraliste avec mon petit flacon. L'infirmière m'accueille avec le sourire, je lui tends le petit flacon, elle me remercie, me demande si c'est récent, je confirme, me fait une prise de sang, le tout en 3 minutes. Je lui dis au revoir et elle me tend un petit flacon en me demandant de le remplir. Là, j'éclate de rie et lui précise qu'on a parlé du flacon depuis 2 minutes. Elle rigole aussi et s'excuse. Ah les lendemains d'hier…

 

Hier, Servette FC a visiblement perdu contre Neuchâtel Xamax. A la lecture des quotidiens genevois, l'arbitre a de nouveau volé SFC. Bizarrement du côté de Neuchâtel, pas un mot sur le but annulé ou sur le penalty imaginaire. Selon que vous serez…

 

Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes, des secondes qui contiennent tout un monde! (Jean d'Ormesson)

 

DAZ (alias Daniel Zurcher)

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.