12/12/2017

No 346

La Chronique de DAZ

No 346 du mardi 12 décembre 2017

 

Aux "Sport Awards 2017" ou bien mieux dit en français, "Les Meilleurs sportifs suisses de l'année 2017", Roger Federer l'a emporté. Après sa magnifique saison, on ne pouvait guère faire autrement. Mais on devrait le mettre dans une catégorie à part, parce que s'il continue ainsi, il va gagner chaque année…

 

Madame Céline Amaudruz, conseillère nationale genevoise UDC s'est fait taclée par son président de parti pour avoir évoqué "son" harcèlement sexuel dans un ascenseur du Palais fédéral, sans dénonciation et sans prononcé du nom du "terroriste". Loin de moi l'idée de soutenir ce parti, mais pour une fois, le président avait bien raison. Ce d'autant que la même conseillère nationale avait fait des frasques lors du CHI de Genève 2016. Quand on est en "sursis", on se casse et on se tait…

 

Sur le trottoir est de l'avenue de Moillebeau a été posé un hydrant (terme typiquement helvétique) ou pour les Français une prise d'eau en cas d'incendie. Mais elle a été posée au milieu du trottoir, ce qui est dangereux pour les piétons et en plus empêche le passage de la nettoyeuse-gicleuse-balayaeuse de la Voirie. Encore un ingénieur qui avait raté des cours au Poly…

 

Il a soufflé et plu en France, et 120.000 ménages sont sans électricité. Comme d'habitude. Et pendant ce temps, le président Macron s'occupe de Jean d'Ormesson etde Johnny Hallyday. C'est la vie, c'est la France…

 

La nouvelle liaison du nouveau bus TOSA (Trolleybus Optimalisation Système Alimentation) sans fil reliant Genève-Aéroport à Carouge a été mise en service dimanche 10 décembre 2017, mais à peine parti, le bus est tombé en panne et a du être remorqué. Il n'est pas reparti. Les ingénieurs-constructeurs n'ont pas dû suivre tous les cours du poly

 

Dans Couleurs locales d'hier soir sur RTS 1,

on entend un journaliste dire que les Genevois s'apprêtent à fêter l'Escalade. Certes, l'Escalade a bien eu lieu dans la nuit du 11 au 12 décembre, mais la commémoration officielle, elle, avait eu lieu dimanche soir…

 

Etre heureux, c'est un travail à plein temps! (Pierre Perret)

 

 

DAZ (alias Daniel Zurcher)

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.