16/12/2017

No 350

La Chronique de DAZ

No 350 de samedi 16 décembre 2017

 

Une visite récente au Pub Mc Sorley's à la patinoire des Vernets a fait l'objet d'un commentaire diffusé comme d'habitude normalement à des amis et connaissances qui le reçoivent directement ou qui peuvent le lire sur des sites genre i-tate, resto-rang et autre facebook. Il n'était guère élogieux, mais objectif. Figurez-vous qu'un grand nombre de lecteurs m'ont fait parvenir leurs commentaires pour me dire qu'ils étaient tout à fait d'accord. Bizarre, comme les grands esprits se rencontrent…

 

Puisqu'on est dans les commentaires négatifs, mentionnons aussi les très nombreux que j'ai reçus à titre de vice-président de la SRT, à la suite de l'émission Infrarouge de la RTS de mercredi 13 décembre 2017 à 21h00. La présentatrice n'a pas marqué des points et a fait l'unanimité chez les mécontents. Quant à l'émission elle-même, la RTS n'a-t-elle rien d'autres à présenter qu'un débat sur le harcèlement sexuel dans les chambres fédérales? Au moment où l'initiative No billag fait du bruit, elle devrait faire attention, la RTS…

 

En rapport aux 90'000 frontaliers de Savoie, un lecteur du Sud me fait savoir: - en 1602, les Genevois repoussaient les Savoyards qui tentaient l’Escalade! Maintenant, ils vont les chercher. Comme les temps changent! Et oui, et comme il a raison l'ami…

 

Dans la chronique d'hier sur Billag, un lecteur du Nord précise: - s'il faut supprimer les émissions mauvaises, il ne va plus rester grand chose...

 

 Parfois il y a des critiques, mais parfois aussi des éloges comme celle-ci d'un lecteur du Sud: - cette fois ce n’est pas pour me plaindre, mais au contraire pour exprimer ma satisfaction et mes félicitations à la TSR concernant la diffusion de l’émission de ce soir à 20:10 de Temps présent: "Les djihadistes suisses sont parmi nous”. Très bien documentée, très bien présentée et contenant des interviews de personnes compétentes, ce Temps présent était pour moi (et tu peux t’imaginer que ce thème ne m’est pas totalement étranger), parfaitement réalisé. J’en sais gré la RTS!

Comme quoi il faut de tout pour faire une télévision!

 

Certains lecteurs trouve mes chroniques nostalgiques, mais je ne semble pas être le seul, à être nostalgique. Voici un exemple: - tu parles de Squibbs dans ton message; cela me rappelle des souvenirs de jeunesse ou on l'entendait faire ses reportages à la radio le dimanche après-midi; quel punch et quel abattage! Peu importe ce qu'il disait, mais il le disait avec une telle ferveur que nous l'écoutions avec plaisir même sans être fan de foot! Es war einmal!

 

La vie, c'est moins désespérant et c'est plus marrant en chantant! (Michel Sardou)

 

DAZ (alias Daniel Zurcher)

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.