29/12/2017

No 363

La Chronique de DAZ

No 363 du vendredi 29 décembre 2017

 

Il y a eu quelques petits problèmes de numérotation de chronique, mais les dates étaient correctes, et c'est bon maintenant.

 

Il y a quelque temps, un journaliste avait demandé à Jean d'Ormesson, lors d'une émission télévisée s'il préférait Sarkozy à Juppé? Après un long moment de réflexion comme seuls les philosophes savent le faire, Jean d'O s'est déclaré: - Ca, c'est vraiment une question qui me fait chier! Et voilà qui était très clair!

 

Dans mon quartier, la nuit dernière, il a d'abord plu et ensuite il s'est mis à neiger. Puis la température est passée sous zéro degré, et ce matin, les pare-brise des voitures étaient complètement gelés. Je chemin le long de la rue Moïse-Duboule et ça gratte sur presque tous les pare-brise. Et soudain, à ma hauteur, j'entends: - "merde, nom de dzou de bordel de merde! Je m'approche du dégivreur et lui demande s'il a des problèmes. Et là, atterré, le gars me dit: - j'ai gratté avec ma carte de crédit et elle s'est pété en deux et je pars demain en vacances pour 10 jours! Je me suis abstenue de tous commentaires polémiques mal-à-propos dans pareilles situations, mais je n'en ai pas moins pensé qu'il y a des outils prévus pour chaque fonction, et qu'on ne devrait pas planter un clou avec un tournevis. Bonnes vacances, cher quidam, vous paierez avec du cash.

 

Pris l'apéro avec un ami hier matin, non pas au Café du Commerce qui était fermé, mais chez son voisin le Café du Soleil. Les connaisseurs auront reconnu l'endroit. On arrive à 11h00, quelques tables sont déjà dressées pour le repas et les autres sont libres de tous couverts. Om se fait un verre, même deux, l'heure avance et les serveurs commencent à dresser toutes les autres tables pour le repas de midi, sauf la nôtre, encore heureux. Puis on nous amène les tickets, on nous débarrasse de la carafe vide de son précieux liquide et enfin un troisième serveur tourne autour de notre table avec une nappe en papier blanc. En bon français, ça signifie, barrez-vous maintenant, on veut servir à manger sur votre table. Dans la vie, il y a vraiment des signes qui ne trompent pas…

 

iepuis la naissance de l'homme, les outils ont toujours été le prolongement de son cerveau. De ses mains aussi! (Nabil Alami)

 

DAZ (alias Daniel Zurcher)

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.