03/01/2018

No 003

Les ECHOS de DAZ # 003

 

L'autonomie, c'est une connerie, on ne peut pas vivre sans les autres! (Alexandre Jollien)

 

A Liverpool, pendant la nuit du 31 décembre, il y a eu 1'400 voitures qui ont brûlé à la suite d'un incendie dans un garage public. C'est navrant et désolant, mais c'était un accident. Dans l'Hexagone voisin, il y a eu, selon le Ministère de l'Intérieur, 1'031 voitures brûlées. C'était volontairement fait par des malfrats. Il y en a qui n'ont pas entendu leur président leur dire: - demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays…

 

Et un petit test en ce début d'année pour remettre les neurones en place! Féminin ou masculin? 1/agrume, 2/amalgame, 3/antidote, 4/antipode, 5/aparté, 6/acné, 7/agrafe, 8/alluvion, 9/amnistie, 10/anagramme. (La solution est en bas).

 

Hier je vous parlais des URL. Aujourd'hui, c'est au tour du célèbre http. Cette abréviation devant chaque site Internet signifie, en anglais, bien évidemment " HyperText Transfer Protocol" ou en français  "Protocole de Transfert Hypertexte" ce qui ne veut rien dire du tout, mais ça correspond à protocole de communication serveur-client. Et quand il y a un "S" après le P, c'est que le transfert est sécurisé. Voilà, c'est tout pour ce jour dans ce domaine.

 

Entendu sur Option Musique aux nouvelles de 10h00 ce mardi que les accidents d'avions en 2017 n'auraient fait que 41 morts, faisant du transport aérien la méthode de déplacement la plus sûre au monde. Je m'étonne alors du petit nombre de tués et consulte la liste détaillée où sont décrits tous les accidents d'aéronefs dans ce bas monde. Sans faire de décomptes d'apothicaires, je vois que le 7 juin 2017, un Shaanxi Y-8 s'abîme en mer d'Andaman après avoir décollé de Mergui en Birmanie en faisant 122 morts. Ah oui, c'étaient des militaires et les morts militaires ne comptent pas dans les statistiques aéronautiques. Qui a dit bizarre?

 

Voulant savoir si le 2 janvier était un jour de congé en Suisse, ai consulté les informations officielles. La réponse est non, et à Genève, il n'y a que 9 jours de congé officiel en 2018. Evidemment, la version française des congés est également apparue sur la même page d'Internet. Dans l'Hexagone, il y en a 14, et on ne parle pas des ponts! Cherchez l'erreur…

 

Solution: bien les 5 premiers sont masculins et les 5 derniers, par conséquent, féminins. Vraiment tout juste sans tricher?

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

03 janvier 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.