05/01/2018

# 005

Les ECHOS de DAZ # 005

 

A force de dompter la nature, nous avons oublié que nous en faisions partie! (proverbe africain du Sud)

 

Un ami lecteur me communique qu'il est allé à Paris le 31 décembre 2017 pour admirer, entre autres, le feu d'artifice parisien et que ce feu a du être arrêté au bout de 5 minutes pour cause de vents violents. Moi qui déteste les feux d'artifice, vous me voyez ravi

 

Selon le Docteur Varella: Dans le monde actuel, on investit 5 fois plus en médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les femmes que pour soigner la maladie d'Alzeimer. D'ici quelques années, nous aurons des vieilles aux gros seins et des vieux au pénis bien raides, mais aucun d'entre eux ne se souviendra à quoi ça sert. (propos aimablement transmis par une lectrice du Sud)

 

Il semblerait que le président de l'Hexagone souhaite abaisser la vitesse maximale sur les routes départementales à 80 kmh. Le prétexte est que le passage à cette vitesse réduirait d'environ 300 le nombre de morts annuel sur les routes françaises. Il passerait donc de 3'000 à 2'700. Bon chaque mort est un mort de trop, comme le dit l'adage, mais d'aucuns prétendent aussi que le but numéro un serait d'augmenter le nombre d'amendes pour excès de vitesse, donc de renflouer les caisses de l'Etat, assez mal en point par les temps qui courent… A noter qu'à Genève, on va faire guère mieux puisque la route du Pont Butin sera limitée prochainement à 50 kmh au lieu de 60. La raison ici est différente, c'est pour limiter le bruit. Mais d'aucuns prétendent aussi que le but numéro un serait d'augmenter le nombre d'amendes pour excès de vitesse, donc de renflouer les caisses de l'Etat, assez mal en point par les temps qui courent. A chacun ses prétextes pour encaisser plus de fric sur le dos des vaches à lait, pardon des automobilistes…

 

Sur ce, bon week-end mouillé et peut-être à demain.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

05 janvier 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.